Per­qui­si­ton dans l’af­faire To­mas­si

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Dans le cadre de l’opé­ra­tion Mar­teau, les po­li­ciers ont me­né des per­qui­si­tions dans les lo­caux mont­réa­lais de l’agence de sé­cu­ri­té BCIA, qui était au coeur d’une contro­verse avec l’an­cien mi­nistre de la Fa­mille, To­ny To­mas­si.

Se­lon ce qui a été rap­por­té dans la presse, les en­quê­teurs re­cher­chaient des preuves sous forme de do­cu­ments afin de pro­cé­der ul­té­rieu­re­ment à de pos­sibles ar­res­ta­tions.

Rap­pe­lons que l’en­tre­prise avait four­ni une carte de cré­dit à M. To­mas­si, qu’il avait ad­mis avoir uti­li­sé à des fins per­son­nelles. Lors­qu’on l’a in­for­mé de cette his­toire, le pre­mier mi­nistre Jean Cha­rest avait congé­dié To­ny To­mas­si du Conseil des mi­nistres. Il avait confié l’af­faire à la Su­re­té du Québec. De­puis ce temps, Yo­lande James as­sume la res­pon­sa­bi­li­té du mi­nis­tère de la Fa­mille, en plus de ce­lui de mi­nistre

de l’Im­mi­gra­tion et des Com­mu­nau­tés cultu­relles.

(T.B.)

(Photo: archives)

Les po­li­ciers en­quêtent sur le li­tige im­pli­quant To­ny To­mas­si et l’agence BCIA, qui a dé­cla­ré faillite le 27 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.