Un coup de jeu­nesse pour dix parcs de l’ar­ron­dis­se­ment

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

La Ville de Mon­tréal et l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles in­ves­ti­ront 1, 2 M$ pour l’amé­na­ge­ment de plu­sieurs parcs lo­caux. Cette ini­tia­tive fait par­tie des ac­tions en­tre­prises par la Ville pour amé­lio­rer la qua­li­té de vie des fa­milles.

La mo­der­ni­sa­tion des aires de jeux et des lieux de dé­tente ain­si que di­verses in­ter­ven­tions aug­men­te­ront la sé­cu­ri­té et le confort des ci­toyens fré­quen­tant les parcs Fran­çoisVaillan­court et Ver­saille.

Le parc Dol­lard-Mo­rin au­ra aus­si droit à un ré­amé­na­ge­ment plus fonc­tion­nel ain­si qu’à une re­cons­truc­tion des jeux d’eau.

Les ter­rains de ten­nis de l’école se­con­daire de la Pointe-aux-Trembles se­ront re­faits et de nou- veaux gra­dins se­ront ins­tal­lés pour les prin­ci­paux ter­rains spor­tifs des parcs Clé­men­tine, De La Rous­se­lière, Re­né-Mas­son, Alexis-Car­rel et de l’école se­con­daire de la Pointe-aux-Trembles.

Les sommes in­ves­ties pour ces tra­vaux d’amé­na­ge­ment pro­viennent du Pro­gramme d’amé­lio­ra­tion des amé­na­ge­ments de parcs (PAAP) de la di­rec­tion des grands parcs et du verdissement. Sur trois ans, la Ville in­jec­te­ra 21 M$ an­nuel­le­ment pour l’em­bel­lis­se­ment des parcs. Chaque an­née, c’est donc 12 M$ qui se­ront in­ves­tis dans les parcs lo­caux, 7 M$ dans les grands parcs et 2 M$ pour les pro­jets spé­ciaux.

(V.M.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.