C’est par­ti pour le pro­jet Bé­lu­ga!

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - > Yvan For­tin

Les pré­pa­ra­tifs du spec­tacle 2010 du Pro­jet Bé­lu­ga vont bon train. Les or­ga­ni­sa­teurs tien­dront des au­di­tions le ven­dre­di 9 juillet, à 17 h 30, à l’au­di­to­rium de Bos­co­ville 2000 en vue de l’évé­ne­ment qui dé­bu­te­ra le 18 août, à 17 h 30 au parc Ar­mand-Bom­bar­dier.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur re­cherche des dan­seurs, des chan­teurs, des co­mé­diens et des hu­mo­ristes, en vue de ce spec­tacle an­nuel met­tant prin­ci­pa­le­ment en ve­dette des jeunes de l’ar­ron­dis­se­ment.

Ceux et celles dé­si­reux de ten­ter leur chance lors de ces au­di­tions de­vront ap­por­ter un cur­ri­cu­lum vitæ et un dé­mo de leur per­for­mance. Les in­té­res­sés contac­te­ront Elizabeth au 514 913-0648 ou Jo­siane au 438 275-7960. Une pre­mière sé­rie d’au­di­tions a été réa­li­sée le 18 juin.

« Sept nou­veaux jeunes forment le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur 2010 de l’évé­ne­ment, le­quel est or­ga­ni­sé par des jeunes âgé entre 12 ans et 25 ans de la Pointe-de-l’Île. Ils sont très dy­na­miques, très im­pli­qués et amènent des idées. Ils ont la vo­lon­té de contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment de leur com­mu­nau­té », in­dique la res­pon­sable de l’ac­ti­vi­té Aneth Sin, agente de dé­ve­lop­pe­ment sec­teur mo­bi­li­sa­tion et culture, qui est en poste avec Bos­co­ville 2000 de­puis le mois de mai.

Une nou­veau­té par rap­port aux édi­tions pré­cé­dentes: la Mai­son de la culture Ri­vière-des-Prai­ries, en col­la­bo­ra­tion avec les or­ga­ni­sa­teurs, a mis sur pied un ju­ry qui choi­si­ra la meilleure per­for­mance de la soi­rée. L’ar­tiste ou le groupe ga­gnant se­ra in­vi­té à faire la pre­mière par­tie d’un spec­tacle fi­gu­rant à la pro­gram­ma­tion au­tomne-hi­ver 20102011 de ce dif­fu­seur cultu­rel.

Cette an­née en­core le slam­meur Sage, du groupe Moines de rue, qui a été l’en­traî­neur des ar­tistes de l’an der­nier, pro­di­gue­ra ses ju­di­cieux conseils et en­cou­ra­ge­ments aux jeunes qui mon­te­ront sur scène.

Le 18 août à comp­ter de 17 h 30, DJ Moh­to­rious, très connu au­près des jeunes lan­ce­ra la soi­rée avec une ani­ma­tion mu­si­cale dy­na­mique. Au nombre des ar­tistes pro­fes­sion­nels in­vi­tés men­tion­nons la pré­sence de la dan­seuse Sikk et de l’ar­tiste hip hop mul­ti­dis­ci­pli­naire, You­ri Kel­ly Loi­seau, dit « Young Krow ».

C’est à 18 h 30 que le vo­let spec­tacle s’amor­ce­ra. Plus d’une di­zaine d’ar­tistes mon­tre­ront alors leurs ta­lents aux spec­ta­teurs de tous les âges, les­quels ne man­que­ront pas d’être nom­breux à ce spec­tacle gra­tuit.

(Photo: gra­cieu­se­té)

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur 2010 du spec­tacle es­ti­val du Pro­jet Bé­lu­ga est for­mé de: (à l’avant de gauche à droite) Elizabeth Dor­méus, Jo­siane Jan­vier et Aneth Sin (res­pon­sable du co­mi­té); (à l’ar­rière) Ken­ley Paul,

Wool­dy Faus­tin, Bleck Louissaint. Ab­sent sur la photo: Ray­nal­do Jeu­dy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.