Un pas à la fois

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

Le Centre de la fa­mille haï­tienne et in­ter­cul­tu­rel de Ri­vière-des-Prai­ries pré­sente le pro­jet Les ins­crip­tions ont com­men­cé le 28 juin et le pro­jet dé­bu­te­ra le 12 juillet.

Le pro­jet consiste à per­mettre à des jeunes de 16 à 30 ans de vivre une aven­ture dont le but est d’ac­qué­rir un éven­tail de com­pé­tences, d’ap­ti­tudes et d’ex­pé­riences de tra­vail. Ce pro­gramme vise les jeunes de dif­fé­rents mi­lieux, qui sont sans em­ploi et qui ne fré­quentent pas l’école.

Pour réa­li­ser ce pro­jet, l’or­ga­nisme fa­vo­ri­se­ra une ap­proche pour, par et avec les jeunes de ma­nière à ré­pondre à leurs be­soins. No­tons que ce pro­jet est fi­nan­cé en par­tie par Ser­vice Ca­na­da, dans le cadre de la Stra­té­gie em­ploi jeu­nesse.

Tout au long du pro­gramme, les par­ti­ci­pants au­ront la chance de tra­vailler sur dif­fé­rents as­pects de leur vie à tra­vers plu­sieurs ate­liers. Ils dé­ve­lop­pe­ront ain­si des ha­bi­le­tés per­son­nelles et so­ciales qui pour­ront les ai­der à mieux s’in­ves­tir dans la vie. Des ate­liers théo­riques et pra­tiques sur la re­cherche d’em­ploi et un stage en mi­lieu de tra­vail leur se­ront éga­le­ment of­ferts.

Les can­di­dats sé­lec­tion­nés de­vront être prêts à en­tre­prendre une dé­marche vi­sant un re­tour aux études ou une in­té­gra­tion au mar­ché du tra­vail. Pour ce faire, des primes à la se­maine et une sub­ven­tion de per­sé­vé­rance se­ront of­fertes aux par­ti­ci­pants, se­lon le cas. Après les 27 se­maines du pro­gramme, une at­tes­ta­tion se­ra re­mise à tous ceux et celles qui au­ront com­plé­té le dé­fi

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.