Étienne Ga­rant se­ra en tour­née

AF­FEC­TÉ À LA MU­SIQUE RÉ­GIO­NALE DES CA­DETS DE LA RÉ­GION DE L’EST

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - > Yvan For­tin

Le ca­det Étienne Ga­rant agi­ra en tant que cla­ri­net­tiste au sein de la Mu­sique des ca­dets de la ré­gion de l’Est cet été. Le jeune Prai­ri­vois fait par­tie du corps de ca­dets de l’Ar­mée 2908 Beau­voir, le­quel est ba­sé à Pointe-aux-Trembles. Il par­ti­ci­pe­ra à la tour­née que le groupe mu­si­cal fe­ra cet été.

La Mu­sique des ca­dets de la ré­gion de l’Est est une for­ma­tion de 45 jeunes mu­si­ciens. Ces der­niers sont choi­sis par­mi les 2500 ca­dets mu­si­ciens is­sus des corps de ca­dets de la Ma­rine, de l’Ar­mée et de l’Air de la ré­gion de l’Est.

Ces ado­les­cents don­ne­ront des spec­tacles et par­ti­ci­pe­ront à di­vers dé­fi­lés du­rant la pé­riode es­ti­vale. Lors de ces pres­ta­tions mu­si­cales, ils joue­ront un ré­per­toire va­rié.

Le Pro­gramme des ca­dets du Ca­na­da pro­pose aux jeunes de 12 à 18 ans une for­ma­tion et des ac­ti­vi­tés vi­sant, entre autres choses, à dé­ve­lop­per chez les par­ti­ci­pants des qua­li­tés de chef et de ca­ma­ra­de­rie. L’ob­jec­tif est de leur don­ner des ou­tils pour les ai­der à de­ve­nir des ci­toyens ac­tifs de la so­cié­té. On peut en sa­voir plus en consul­tant le www.ca­dets.ca/est.

(Photo: gra­cieu­se­té)

Le ca­det Étienne Ga­rant est un joueur

de cla­ri­nette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.