Ma­thieu Cor­beil-Thé­riault dans la mire des Blue Ja­ckets

LE PRAI­RI­VOIS EST RÉ­CLA­MÉ EN QUA­TRIÈME RONDE PAR CO­LUM­BUS

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Si le der­nier re­pê­chage de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey ne pas­se­ra pas à l’his­toire pour les joueurs qué­bé­cois (au­cun joueur re­pê­ché lors des deux pre­mières rondes), il en est tout au­tre­ment pour le gar­dien de but Ma­thieu Cor­beil-Thé­riault. Le Prai­ri­vois a trou­vé pre­neur chez les Blue Ja­ckets de Co­lum­bus au mi­lieu du qua­trième tour.

Porte-cou­leur des Moo­se­heads d’Ha­li­fax de­puis deux sai­sons dans le cir­cuit ju­nior ma­jeur qué­bé­cois, Cor­beil-Thé­riault a été la 102e sé­lec­tion du re­pê­chage te­nu au Staples Cen­ter de Los An­geles. Ce choix ap­par­te­nait aux Ducks d’Ana­heim, mais ces der­niers l’avaient cé­dé aux Blue Ja­ckets en re­tour du Sué­dois Joa­kim Lind­strom, en 2008.

Cor­beil-Thé­riault a réus­si à at­ti­rer l’at­ten­tion des dé­pis­teurs mal­gré le piètre ren­de­ment de sa for­ma­tion. De­puis l’au­tomne 2008, les Moo­se­heads n’ont ga­gné que 32 matchs en 126 af­fron­te­ments. La fiche du gar­dien a éco­pé, lui qui montre un dos­sier de 11 vic­toires contre 53 échecs de­puis son ar­ri­vée dans les Ma­ri­times.

L’an der­nier, le gar­dien de six pieds et six pouces a ter­mi­né la sai­son avec huit vic­toires en 47 dé­ci­sions, af­fi­chant une moyenne de 3,83 buts al­loués par match et un pour­cen­tage d’ef­fi­ca­ci­té de ,883.

(Photo: archives)

Ma­thieu Cor­beil-Thé­riault a par­ti­ci­pé à un pre­mier camp d’en­traî­ne­ment avec sa nou­velle

or­ga­ni­sa­tion la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.