LA STM BO­NI­FIE­RA 31 LIGNES D’AU­TO­BUS À LA FIN AOÛT |

L'Informateur - - LA UNE -

La So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM) s’ap­prête à bo­ni­fier le ser­vice en jour­née des 31 lignes d’au­to­bus les plus acha­lan­dées de l’île de Mon­tréal. Le nou­veau plan, qui se­ra dé­voi­lé en août, per­met­tra d’avoir un meilleur ser­vice en aval et en amont des heures de pointe.

Ces me­sures font suite à celles de 2009, alors que les 26 lignes d’au­to­bus les plus fré­quen­tées dans la mé­tro­pole avait vu leur ser­vice aux heures de pointe bo­ni­fié. « Main­te­nant, on se doit de faire de même pour le reste de la jour­née, car il y a de plus en plus de gens qui ont des ho­raires aty­piques. On se de­vait donc d’aug­men­ter le ser­vice dans les épaules d’heures de pointe », men­tionne Isabelle Trem­blay, porte-pa­role à la STM.

Cette bo­ni­fi­ca­tion pour­rait prendre plu­sieurs formes. « On a ins­tau­ré des na­vettes Or pour les per­sonnes âgées dans cer­tains ar­ron­dis­se­ments et ce­la a don­né de bons ré­sul­tats, laisse en­tendre Mme Trem­blay. Mais on n’est pas en­core ren­du à l’étape du dé­voi­le­ment de nos idées. On doit en­core ana­ly­ser cer­tains tra­jets, le tout en par­te­na­riat avec les ar­ron­dis­se­ments et nos ex­perts. »

Les élus des ar­ron­dis­se­ments ont donc eu l’oc­ca­sion de faire en­tendre leurs de­mandes et re­ven­di­ca­tions concer­nant l’ef­fi­ca­ci­té du trans­port en com­mun sur leur ter­ri­toire. Dé­jà, il nous a été per­mis d’ap­prendre que le cir­cuit de la 187, qui couvre l’est de l’île, se­ra bo­ni­fié le ma­tin et le soir, en amont et en aval des heures de pointe.

(P.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.