La pro­gram­ma­tion es­ti­vale bat son plein!

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

La pro­gram­ma­tion es­ti­vale est bien en­ta­mée, mais de nou­velles ac­ti­vi­tés se sont ajou­tées au fil des se­maines. Ain­si, jus­qu’au 5 sep­tembre, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à pro­fi­ter des dif­fé­rents spec­tacles en plein air gra­tuits pré­sen­tés par des ar­tistes de ni­veau in­ter­na­tio­nal et de la re­lève, dans le cadre de l’Été Show 2010.

Les ci­né­mas es­ti­vaux sont aus­si de re­tour, mais cette an­née, l’ac­ti­vi­té se dé­rou­le­ra à la Mai­son de la culture de Pointe-aux-Trembles. « Avant, l’ac­ti­vi­té se te­nait à l’ex­té­rieur, mais nous étions tou­jours dé­pen­dants de la tem­pé­ra­ture. En fai­sant ça à l’in­té­rieur, on s’as­sure qu’il ne mouille pas et on se dé­bar­rasse des ma­rin­gouins! », ex­plique Ma­thieu De­lisle, des Amis de la Culture.

Ain­si, il se­ra pos­sible d’as­sis­ter à la re­pré­sen­ta­tion de « Dé­dé à tra­vers les brumes », le 29 juillet (pré­sen­té par la Caisse po­pu­laire de Pointe-aux-Trembles), « J’ai tué ma mère », le 5 août (pré­sen­té par Fran­cine La­londe, dé­pu­tée de la Pointe-de-l’Île) et « Les pieds dans le vide », le 12 août (pré­sen­té par Ni­cole Lé­ger, dé­pu­tée de Pointe-aux-Trembles ). La pro­jec­tion des films dé­bute à 19 h.

BLUES, JAZZ ET MU­SIQUE DU MONDE

Au coeur de la sai­son es­ti­vale, l’Été Show pro­pose aus­si des bouf­fées d’air ra­fraî­chis­sant de blues, de jazz et de mu­sique du monde.

À dé­cou­vrir : le groupe ins­tru­men­tal Apa­doo­raï et son style mu­si­cal si­tué entre la tech­no et l’abo­ri­gène, qui pré­sente un spec­tacle le mer­cre­di 28 juillet. Les ama­teurs de jazz se­ront éga­le­ment com­blés grâce aux mu­si­ciens du Jean-François Groulx Trio re­con­nus par­mi les plus ta­len­tueux de la scène qué­bé­coise, le mar­di 3 août. Pour sa part, Ro­ber­to Lo­pez Pro­ject ani­me­ra pu­blic avec un cock­tail pé­tillant de mu­sique afro-co­lom­bienne, afro­cu­baine, hip-hop ur­bain, jazz et mu­sique élec­tro­nique, le mer­cre­di 11 août, éga­le­ment au parc Mar­cel-Lé­ger.

ROCK, MU­SIQUE TRA­DI­TION­NELLE ET THÉÂTRE

Le mul­ti-ins­tru­men­tiste An­toine Grat­ton oc­cu­pe­ra la scène du parc St-Jean-Baptiste, le ven­dre­di 6 août, pré­cé­dé par la for­ma­tion Élé­phan­tine. Sur une mu­sique jeune et fes­tive, Mar­co et les Tor­vis cé­lè­bre­ront l’été dans le cadre de leur spec­tacle pré­sen­té le sa­me­di 28 août au parc Da­niel-John­son.

Il ne faut sur­tout pas man­quer le spec­tacle Bé­lu­ga pré­sen­té le mer­cre­di 18 août, au parc Ar­mand-Bom­bar­dier, par les jeunes du quar­tier Ri­vière-des-Prai­ries.

Cet été, pour­quoi ne pas faire un ar­rêt au parc Mar­cel-Lé­ger, le jeu­di 19 août, pour as­sis­ter à la pièce le Ma­gi­cien d’Oz, du Théâtre la Rou­lotte? Les en­fants se­ront ra­vis

Les mai­sons de la culture de Pointe-auxT­rembles et Ri­vière-des-Prai­ries, la mai­son Beaudry, la mai­son du Bon temps, ain­si que les bi­blio­thèques de Ri­vière-des-Prai­ries et de Pointe-aux-Trembles ouvrent éga­le­ment leurs portes à des ex­po­si­tions de pho­to­gra­phies, de sculp­tures, de ta­bleaux, d’arts gra­phiques et à des ac­ti­vi­tés cultu­relles.

(M.T.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.