Les Orioles s’envolent vers Ga­ti­neau

L'Informateur - - SPORTS -

L’ali­gne­ment de l’équipe de ba­se­ball qui re­pré­sen­te­ra la ré­gion de Mon­tréal aux Jeux du Québec a été connu der­niè­re­ment. Dans une di­zaine de jours à Ga­ti­neau, 15 joueurs et trois en­traî­neurs des Orioles ten­te­ront de dé­fendre avec suc­cès les cou­leurs de la mé­tro­pole.

Il est per­mis de croire que l’équipe di­ri­gée par Lu­cia­no Bé­rar­di­nuc­ci se­ra à sur­veiller, car les deux équipes ban­tam AA de Mon­tréal connaissent une ex­cel­lente sai­son. Au mo­ment de mettre sous presse, les Orioles noirs oc­cu­paient le pre­mier rang de la Ligue in­ter-ci­té mé­tro­po­li­taine. Ces der­niers comp­taient 18 vic­toires en 23 af­fron­te­ments. De leur cô­té, les Orioles blancs fi­gu­raient au qua­trième éche­lon avec 14 gains en 21 par­ties.

« Nos as­pi­rons au car­ré d’as, vise pru­dem­ment M. Bé­rar­di­nuc­ci. (Nous sommes) pro­ba­ble­ment ins­tal­lés dans le groupe le plus com­pé­ti­tif du tour­noi, donc pas de match fa­cile. »

Pour amor­cer la com­pé­ti­tion, la for­ma­tion mont­réa­laise se me­su­re­ra à l’équipe de la Rive-Sud, le 30 juillet. Elle af­fron­te­ra en­suite l’Es­trie et les Lau­ren­tides. Seul le ga­gnant du groupe ac­cé­de­ra à la ronde des mé­dailles.

Par­mi les joueurs sé­lec­tion­nés, on re­trouve Si­mon Pro­vost-Gou­pil et Jeff Cer­to­si­ni, deux Prai­ri­vois qui en se­ront à une pre­mière ex­pé­rience aux Jeux du Québec. Cer­to­si­ni fi­gure aus­si par­mi les can­di­dats pour faire par­tie de l’équipe pro­vin­ciale au pro­chain cham­pion­nat ca­na­dien.

Tous ces jeunes se­ront entre bonnes mains, car le trio d’en­traî­neurs se­ra com­po­sé de Xa­vier Agui­lar, Martin Bra­dette, pi­lote de l’équipe en 2007 à Sept-Îles, et M. Bé­rar­di­nuc­ci, nom­mé en­traî­neur de l’an­née au ni­veau AA dans la pro­vince, l’an der­nier. Le chef de file de la dé­lé­ga­tion mont­réa­laise a éga­le­ment re­çu le titre de l’en­traî­neur com­mu­nau­taire par ex­cel­lence au sein de Ba­se­ball Ca­na­da. Il a même di­ri­gé une équipe na­tio­nale fé­mi­nine lors d’un voyage à Cu­ba, en fé­vrier.

Les Jeux du Québec se dé­rou­le­ront du 29 juillet au 6 août. Le ba­se­ball se­ra l’une des huit dis­ci­plines à l’ho­raire dans le pre­mier bloc de com­pé­ti­tions.

(T.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.