Du sang neuf à la Chambre de com­merce de l’Est de Mon­tréal!

ISABELLE FOI­SY EST NOM­MÉE AU POSTE DE DI­REC­TRICE GÉ­NÉ­RALE

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Daph­née Tran­che­mon­tagne

De nou­veaux dé­fis at­tendent la nou­velle di­rec­trice de la Chambre de com­merce de l’Est de Mon­tréal (CCEM). Au cours de son man­dat, Isabelle Foi­sy pré­voit mettre en place de nou­velles me­sures afin de mieux ré­pondre aux be­soins des membres de la Chambre et ain­si, re­vi­ta­li­ser le mi­lieu com­mer­cial de l’Est de Mon­tréal.

En poste de­puis le 28 juin der­nier, Isabelle Foi­sy s’at­taque dé­jà aux grands dos­siers de la CCEM comme l’im­plan­ta­tion d’une ligne de train et la ré­fec­tion du toit du Stade olym­pique. Une ren­contre de pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique est même pré­vue pour le mois d’août. Ces pro­jets de grande en­ver­gure ont pour but de dé­ve­lop­per le ter­ri­toire des­ser­vi par l’or­ga­ni­sa­tion et ain­si, le rendre plus pro­pice aux oc­ca­sions d’af­faire (Ren­contre de nou­veaux clients, ré­seau­tage, ac­ti­vi­tés de for­ma­tion, etc).

La di­rec­trice gé­né­rale dé­sire être da­van­tage à l’écoute des be­soins des membres de la Chambre. C’est pour cette rai­son qu’elle tra­vaille pré­sen­te­ment à l’éla­bo­ra­tion d’un ser­vice à la clien­tèle où une per­sonne-res­source pour­rait ré­pondre aux ques­tions et com­men­taires des membres. « Je dé­sire in­no­ver dans nos fa­çons de faire pour aug­men­ter le nombre d’ac­ti­vi­tés pro­po­sées et re­voir le po­si­tion­ne­ment de la Chambre afin que celles-ci collent bien aux membres », dé­clare Isabelle Foi­sy. La revitalisation du sec­teur de l’est de Mon­tréal per­met­trait non seule­ment de mieux ré­pondre aux be­soins des membres ac­tuels, mais éga­le­ment d’en re­cru­ter de nou­veaux afin d’élar­gir le bas­sin de membres, ce qui fa­vo­ri­se­rait le ré­seau­tage et les op­por­tu­ni­tés d’af­faire. Mal­gré son jeune âge, Mme Foi­sy cu­mule plus de 15 ans d’ex­pé­rience dans le do­maine des af­faires. Isabelle Foi­sy pos­sède une ex­cel­lente com­pré­hen­sion du monde des en­tre­prises puis­qu’elle a oc­cu­pé dif­fé­rents postes opé­ra­tion­nels dans les do­maines de la vente et des com­man­dites. Se­lon elle, son poste de di­rec­trice gé­né­rale consiste à « sou­te­nir le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et à li­vrer ce que les membres de la CCEM veulent ». Elle sou­haite re­vi­ta­li­ser l’or­ga­ni­sa­tion afin que celle-ci - A pour mis­sion de « dé­fendre et de pro­mou­voir les in­té­rêts éco­no­miques et so­ciaux des en­tre­prises de son ter­ri­toire ». - Fon­dée en 1995, la CCEM est le ré­sul­tat de la fu­sion de la Chambre de com­merce d’An­jou et la Chambre de com­merce de l’Est du Grand Mon­tréal - Elle couvre le ter­ri­toire si­tué de l’est du bou­le­vard Saint-Laurent jus­qu’à la pointe de l’Île, de la ri­vière des Prai­ries jus­qu’au fleuve Saint-Laurent. joue un rôle de lea­der et in­cite les membres à par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à l’épa­nouis­se­ment de la vie éco­no­mique de la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.