Ho­ckey: vers une gra­tui­té pour les plus jeunes

PLEIN DE NOU­VEAU­TÉS À SAINT-DO­NAT/RDP

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Se­lon les pro­pos du pré­sident Ralph D’Io­rio, les joueurs et ins­truc­teurs de l’or­ga­ni­sa­tion de ho­ckey mi­neur de Saint-Do­nat/Ri­vière-desP­rai­ries bé­né­fi­cie­ront de plu­sieurs pri­vi­lèges en vue de la pro­chaine sai­son. Du nombre, on note des ins­crip­tions gra­tuites et des ses­sions de for­ma­tion d’en­traî­neurs.

« C’est la dixième sai­son que je suis le pré­sident de Saint-Do­nat/ RDP et pour sou­li­gner cet an­ni­ver­saire, ce se­ra gra­tuit pour tous les joueurs de 10 ans et moins », se ré­jouit d’an­non­cer Ralph D’Io­rio.

« Les der­nières an­nées n’ont pas été fa­ciles avec la ré­ces­sion et l’or­ga­ni­sa­tion pos­sède as­sez d’ar­gent pour per­mettre aux plus jeunes de jouer sans payer », jus­ti­fie-t-il.

M. D’Io­rio a même af­fir­mé que cette offre se­ra pro­gres­sive. Dès l’au­tomne 2011, les joueurs de 11 ans et moins bé­né­fi­cie­ront d’une ins­crip­tion gra­tuite et ain­si de suite jus­qu’à ce que d’ici cinq ans, per­sonne ne paye.

« C’est simple, je veux voir de plus en plus de jeunes jouer au ho­ckey », sou­haite le pré­sident d’une or­ga­ni­sa­tion qui comp­tait en­vi­ron 310 joueurs dans ses rangs l’an der­nier, com­pa­ra­ti­ve­ment à 200 lors de son ar­ri­vée en poste.

Pour ce faire, l’or­ga­ni­sa­tion doit mi­ser sur de bonnes sources de re­ve­nus. Outre les com­man­di­taires, le tour­noi Saint-Do­nat/RDP, ayant cours de­puis trois ans du­rant le temps des fêtes, est do­ré­na­vant un in­con­tour­nable. D’ailleurs, cet évé­ne­ment pren­dra en­core plus d’am­pleur cet hi­ver.

À ses dé­buts, le tour­noi n’ac­cueillait que des for­ma­tions ju­nior A et B (un to­tal de 16). L’an der­nier, ce sont 52 équipes des ca­té­go­ries ban­tam et mid­get (A-B-CC) qui se sont don­né ren­dez­vous à l’aré­na Saint-Do­nat. Dès le 11 dé­cembre, des équipes atome se gref­fe­ront aux fes­ti­vi­tés qui du­re­ront jus­qu’au 2 jan­vier 2011. On es­père la pré­sence de près de 70 clubs pen­dant ces trois se­maines de ho­ckey.

DES EN­TRAέNEURS MIEUX EN­CA­DRÉS

Ques­tion d’of­frir un meilleur ser­vice de dé­ve­lop­pe­ment aux joueurs de son or­ga­ni­sa­tion, Ralph D’Io­rio a mis sur pied un plan d’en­ca­dre­ment lié à la for­ma­tion de ses en­traî­neurs. Cette ap­proche prend ef­fet dès main­te­nant.

« Les en­traî­neurs sont sou­vent lais­sés à eux­mêmes. On leur donne le ca­hier de charge en dé­but de sai­son, mais c’est tout, dé­plore M. D’Io­rio. Le but est d’al­ler cher­cher des en­traî­neurs qua­li­fiés pour bien en­sei­gner aux jeunes. »

Des ses­sions de for­ma­tion et des ren­contres men­suelles se­ront à l’ho­raire au cours de la sai­son. De plus, l’or­ga­ni­sa­tion s’est do­tée d’un conseiller tech­nique en Robert Foi­sy. Ce­lui-ci s’oc­cu­pe­ra de la struc­ture de dé­ve­lop­pe­ment pour toutes les équipes de Saint-Do­nat/RDP.

D’ailleurs, plu­sieurs cli­niques de pa­ti­nage in­ten­sif (« po­wer ska­ting ») se­ront of­fertes aux joueurs du sec­teur à comp­ter du 15 août. Elles au­ront lieu au YMCA de la rue Ho­che­la­ga et à l’aré­na Saint-Do­nat. Dès la sai­son pro­chaine, les Jeunes Spor­tifs Ho­che­la­ga cha­peau­te­ront l’équipe de ho­ckey ju­nior AA des Sharps de l’Est (an­cien­ne­ment connue sous le nom des Étoiles de l’Est). C’est pour­quoi une soi­rée d’in­for­ma­tions et de pré-ins­crip­tions se tien­dra au cha­pi­teau du CCSE Mai­son­neuve, si­tué au 4375, rue On­ta­rio Est. Cette ren­contre est pré­vue le mer­cre­di 11 août, à 19h.

Chaque joueurs de­vra ap­por­ter une preuve de ré­si­dence et 35 $ pour dé­frayer le coût du camp d’en­traî­ne­ment, qui in­clut deux pra­tiques, un match in­ter-équipe et le chan­dail du camp.

Lors de ce ren­dez-vous, les joueurs ren­con­tre­ront le per­son­nel d’en­traî­neurs ain­si que les membres de la di­rec­tion des Sharps de l’Est.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

À sa 10e sai­son comme pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion de ho­ckey mi­neur de SaintDo­nat/RDP, Ralph D’Io­rio a pris les grands moyens pour at­ti­rer la clien­tèle. SOI­RÉE D’IN­FOR­MA­TIONS POUR LA NOU­VELLE ÉQUIPE DE HO­CKEY JU­NIOR AA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.