Flag-foot­ball: di­rec­tion Ottawa pour un pre­mier cham­pion­nat ca­na­dien fé­mi­nin

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Quatre joueuses et un en­traî­neur de l’ar­ron­dis­se­ment RDP— PAT dé­fen­dront les cou­leurs du Québec à l’oc­ca­sion du pre­mier Cham­pion­nat ca­na­dien de flag-foot­ball fé­mi­nin U-18, pré­sen­té à Ottawa, du 13 au 16 août.

En­sei­gnant à l’école se­con­daire Da­nielJohn­son, Hu­go Beau­so­leil gui­de­ra les rênes de cette équipe en com­pa­gnie de Bru­no Hé­bert, de l’école Sophie-Ba­rat. Ces der­niers ont sim­ple­ment ma­ni­fes­té leur in­té­rêt à la Com­mis­sion de flag-foot­ball du Québec et les voi­là main­te­nant avec la des­ti­née de l’équipe fé­mi­nine entre leurs mains.

« C’est au Québec qu’il se joue le plus de flag­foot­ball. On ne connait pas les autres équipes, mais on veut au moins re­ve­nir avec une mé­daille », sou­tient M. Beau­so­leil.

Par­mi les huit filles sé­lec­tion­nées sur l’équipe, on re­trouve trois joueuses qui ont évo­lué avec les Lynx de Da­niel-John­son sous la fé­rule d’Hu­go Beau­so­leil. Il s’agit de Ta­ma­ra Jour­neau, Sa­bri­na Ne­veu et Maude O’Br­zy­gai­lo. Ces filles ont été choi­sies à la suite d’un camp de sé­lec­tion te­nu au dé­but de l’été. Jus­tine Cloutier, du Col­lège Saint-Jean-Vian­ney, fait aus­si par­tie de la pre­mière for­ma­tion qué­bé­coise U-18.

Les autres joueuses du fleur­de­li­sé sont Ma­rieBelle Mon­champ ( Louise-Tri­chet), Ca­mille Rain­ville ( Col­lège Jean-Eudes) Marie-Anik Ga­gnon (Sophie-Ba­rat) et Cé­les­tine Char­tier (Sophie-Ba­rat). No­tons que toutes les écoles re­pré­sen­tées sont si­tuées sur le ter­ri­toire mont­réa­lais.

« Étant don­né que c’est la pre­mière an­née qu’une telle équipe est mise en place, je crois que l’in­for­ma­tion ne s’est pas ren­due à tout le monde. Les filles de Québec ne sont peut-être pas au cou­rant de cette com­pé­ti­tion », ex­plique Hu­go Beau­so­leil. Près d‘ une tren­taine de joueuses du Grand Mon­tréal ont ten­té leur chance au camp de sé­lec­tion.

Ce pre­mier cham­pion­nat ca­na­dien fé­mi­nin a été or­ga­ni­sé dans le cadre des fes­ti­vi­tés en­tou­rant le Cham­pion­nat du monde de flag-foot­ball, pré­sen­té si­mul­ta­né­ment dans la ca­pi­tale na­tio­nale. Toutes les ren­contres de cet évé­ne­ment se­ront dis­pu­tées à cinq contre cinq sur le ter­rain, contrai­re­ment à sept contre sept dans le cir­cuit sco­laire qué­bé­cois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.