Lau­rence Jal­bert en ve­dette…dans une salle de bin­go

L'Informateur - - LA UNE - > Phi­lippe Beau­che­min

La chan­teuse en­tre­prend une tour­née es­ti­vale dans les salles de bin­go du Québec, dans le cadre du pro­jet

Place à l’ar­tiste! qui vient en aide à des cen­taines d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires au Québec. Elle se­ra de

pas­sage dans l’ar­ron­dis­se­ment le 11 août.

Il n’y a pas à dire; Lau­rence Jal­bert aime les dé­fis. La chan­teuse en­tre­prend une tour­née es­ti­vale dans les salles de bin­go du Québec! Le tout au pro­fit de cen­taines d’or­ga­nismes à but non lu­cra­tif.

Après le Bin­go Vic­to­ria­ville le 5 août der­nier, voi­ci qu’elle se­ra de pas­sage dans l’ar­ron­dis­se­ment, à la salle de bin­go P. A. T., sur la rue Sher­brooke Est, le mer­cre­di 11 août. Puis, ce se­ra Sher­brooke, Québec, Sa­gue­nay, etc. « Quand le pro­jet est ar­ri­vé sur ma table, je me suis dite: « Pour­quoi pas! ». J’aime ce genre de dé­fi, et j’aime par-des­sus tout chan­ter. Ce se­ra in­té­res­sant comme ex­pé­rience », dit la chan­teuse.

Oui, l’idée de se pro­duire dans des salles de bin­go n’au­rait ja­mais ef­fleu­ré l’es­prit de Lau­rence Jal­bert. Mais quand elle a pris connais­sance du pro­jet mis en place par la So­cié­té des bin­gos du Québec et qui vient en aide à des cen­taines d’OBNL an­nuel­le­ment au Québec, elle ra­pi­de­ment ac­cep­té l’offre. « L’im­pli­ca­tion est in­té­res­sante et je pou­vais par ce pro­jet faire un beau clin d’oeil à ma mère, qui ado­rait le bin­go. C’était sa sor­tie heb­do­ma­daire. Je vais faire mes spec­tacles en pas­sant à elle. »

La ré­ac­tion des joueurs pré­sents lors de ses pres­ta­tions ne la per­turbe au­cu­ne­ment. « Ils ne sont pas ha­bi­tués de voir des spec­tacles dans leurs salles et moi je ne suis pas ha­bi­tuée de jouer dans ce genre d’en­droit. On de­vrait donc bien s’en­tendre. De toute fa­çon, j’ai joué dans tel­le­ment de salles qui n’étaient pas adé­quates. Que je chante dans une ca­bane à sucre ou au Ca­pi­tole à Québec, je donne tou­jours le même spec­tacle, tou­jours avec la même éner­gie. Ça ne chan­ge­ra cer­tai­ne­ment pas au­jourd’hui. » Après ce pas­sage dans les salles de bin­go, Lau­rence en­ta­me­ra une tour­née au­tom­nale qui mar­que­ra ses 35 ans de car­rière.

« J’ai eu le grand pri­vi­lège de trou­ver un sens à ma vie très jeune. J’avais 16 ans quand j’ai com­men­cé dans le mé­tier et je ne me vois pas faire autre chose. »

De toute fa­çon, pour­quoi le fe­rait-elle ? Les gens sont au ren­dez-vous, les salles sont pleines sur son pas­sage et elle aime son mé­tier.

« Je ne pense pas que je pour­rais ar­rê­ter de chan­ter un jour. Certes, il y a des jours où je m’en­nuie de mes pe­tits en­fants quand je suis en tour­née, mais ce­la me fait com­prendre l’im­por­tance de ché­rir les mo­ments que je passe avec eux. En fait, je suis une ma­man avant d’être une chan­teuse. »

(Photo: Pa­trick Deschamps)

35 ANS DE CAR­RIÈRE

(Photo: Jacques Pha­rand)

Lau­rence Jal­bert vi­vra une ex­pé­rience mu­si­cale unique, elle qui se­ra de pas­sage à la salle de bin­go

P.A.T. le 11 août pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.