La pa­trouille bleue: une in­vi­ta­tion à éco­no­mi­ser l’eau po­table

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - > Yvan For­tin

L’ a r ron­dis­se­ment de Ri­vi è re-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles sou­tient les ef­forts et les ini­tia­tives de la Pa­trouille bleue la­quelle in­vite les ci­toyens à consom­mer l’eau de ma­nière res­pon­sable.

Jus­qu’au 21 août 2010, des pa­trouilleurs se­ront ac­tifs sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment pour faire la pro­mo­tion de la ges­tion du­rable de l’eau, sen­si­bi­li­ser les ci­toyens à l’im­por­tance d’éco­no­mi­ser l’eau po­table.

Les membres de la Pa­trouille bleue en­cou­ra­ge­ront les Prai­ri­vois et Poin­te­liers à uti­li­ser des équi­pe­ments conçus pour pré­ser­ver cette res­source es­sen­tielle: cu­vettes à ré­ser­voir de six litres et moins, ro­bi­nets à faible consom­ma­tion, ba­rils de ré­cu­pé­ra­tion d’eau de pluie.

«Je tra­vaille de­puis long­temps à sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la pré­ser­va­tion de l’eau. Je vous in­vite donc, en com­pa­gnie de la Pa­trouille bleue, à po­ser des gestes concrets au quo­ti­dien afin d’éco­no­mi­ser l’eau po­table main­te­nant et pour les gé­né­ra­tions fu­tures», men­tionne la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries– Pointe-aux-Trembles, Chantal Rou­leau.

La Pa­trouille bleue est un pro­jet is­su d’une en­tente entre le Ser­vice de l’eau de la Ville de Mon­tréal et le Re­grou­pe­ment des Éco­quar­tiers, en par­te­na­riat avec le Ré­seau en­vi­ron­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.