Mé­la­nie Dion aux de­mi-fi­nales du Ga­la Ré­vé­la­tions 2010

L'Informateur - - LA UNE - > Yvan For­tin for­ti­ny@trans­con­ti­nen­tal.ca

Le 21 août, vers 13 h 30, Mé­la­nie Dion, une ré­si­dente de la rue Fernand-Gau­thier, mon­te­ra sur la scène de la Cin­quième Salle de la Place des Arts lors des de­mi-fi­nales du Ga­la Ré­vé­la­tions 2010 pour y in­ter­pré­ter Up !, une chan­son de Sha­nia Twain.

« J’aime chan­ter des airs coun­try-rock bien ryth­més. La chan­son que je pré­sente à cette com­pé­ti­tion vé­hi­cule un bon mes­sage: “Il y a des jours où ça va mal, mais re­lève-toi ! Conti­nue d’avan­cer…ça va pas­ser ! “. Up !, c’est une in­vi­ta­tion à pro­fi­ter des bons cô­tés de la vie », dé­clare Mme Dion.

Cette Prai­ri­voise de 27 ans tra­vaille comme com­mis à l’af­fi­chage au su­per­mar­ché Lo­blaws du quar­tier. Elle met­tra tout son coeur et ses es­pé­rances dans sa pres­ta­tion de sa­me­di. Plus de 450 pos­tu­lants ont pas­sé des au­di­tions pour la ver­sion 2010 du Ga­la Ré­vé­la­tions. Mme Dion est au nombre des 120 de­mi-fi­na­listes. Elle ai­me­rait fi­gu­rer par­mi les 32 fi­na­listes qui se pro­dui­ront le 28 août, voire être la lau­réate du Ga­la et rem­por­ter la bourse de 10 000 dol­lars.

Les 7 et 8 août, elle a par­ti­ci­pé aux ate­liers de for­ma­tion of­ferts aux de­mi-fi­na­listes. « Ce­la a été l’oc­ca­sion d’en­tendre les té­moi­gnages d’au­teurs­com­po­si­teurs, de gé­rants d’ar­tistes et de chan­teurs pro­fes­sion­nels et d’en ap­prendre plus sur le mi­lieu de la chan­son ».

Mme Dion a un rêve, ce­lui d’en­dis­quer, un jour, un al­bum. « D’ici là, j’ai­me­rais me per­fec­tion­ner en sui­vant des cours spé­cia­li­sés. Je voudrais aus­si dé­ve­lop­per des contacts dans le mi­lieu de la chan­son en vue de par­ti­ci­per à un spec­tacle et à une comédie mu­si­cale », pré­cise celle qui, plus jeune, a par­ti­ci­pé à di­verses chorales et à exé­cu­ter des pres­ta­tions à l’évé­ne­ment Se­con­daire en spec­tacles de l’école se­con­daire Hen­ri-Bou­ras­sa.

DES SPEC­TA­TEURS DES QUATRE COINS DU MONDE

Lors de son voyage de noce en sep­tembre 2008, Mé­la­nie a eu l’oc­ca­sion de chan­ter de­vant des gens qui ve­naient de par­tout au­tour du monde.

« J’ai par­ti­ci­pé lors d’une croi­sière sur la Mé­di­ter­ra­née à deux concours d’ama­teurs te­nus sur le na­vire. J’ai vé­cu alors une belle ex­pé­rience. C’est un beau sou­ve­nir sur­tout dans le contexte de mon voyage de noce.»

Les lecteurs et lec­trices dé­si­rant as­sis­ter aux de­mi-fi­nales ou à la grande fi­nale du Ga­la Ré­vé­la­tions, doivent com­mu­ni­quer avec la billet­te­rie de la Place des Arts au 514 842-2112 ou vi­si­ter le www.la­pla­ce­de­sarts.com. In­for­ma­tions dé­taillées sur le site www.ga­la­re­ve­la­tions.com.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Mé­la­nie Dion est l’une des 120 de­mi­fi­na­listes du Ga­la Ré­vé­la­tions 2010 qui se dé­rou­le­ra les 21 et 22 août à la Cin­quième Salle de la Place des Arts.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Mé­la­nie Dion était par­mi les 450 per­sonnes qui ont pas­sé des au­di­tions en mai der­nier au Théâtre Saint-De­nis en vue des de­mi-fi­nales de la pro­chaine fin de se­maine. Elle a bien hâte de mon­ter sur la scène

de la Cin­quième Salle de la Place des Arts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.