Place aux ar­ti­sans, au VieuxMou­lin de Pointe-aux-Trembles

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

Des ar­ti­sans ta­len­tueux, mi­nu­tieux et créa­tifs pré­sen­te­ront l’éten­due de leur sa­voir-faire ce di­manche 22 août, de 11 h à 16 h, au parc du Vieux-Mou­lin de Pointe-aux-Trembles.

Ce pro­jet de mé­dia­tion cultu­relle – sou­te­nu fi­nan­ciè­re­ment par l’en­tre­mise de l’En­tente sur le dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel de Mon­tréal in­ter­ve­nue entre la Ville de Mon­tréal et le mi­nis­tère de la Culture, des Com­mu­ni­ca­tions et de la Condi­tion fé­mi­nine du Québec – per­met­tra aux vi­si­teurs d’en sa­voir plus sur cer­tains mé­tiers d’an­tan.

Le duo Dans les griffes du loup fe­ra la pré­sen­ta­tion de maîtres-ar­ti­sans dont les réa­li­sa­tions sont en lien avec l’une des consti­tuantes du mou­lin et aux mé­tiers tou­chant à sa construc­tion et à son fonc­tion­ne­ment. On pense ici à la pierre, aux grains, au bois, au cuivre, au lin et aux pro­fes­sions de meu­nier, de char­pen­tier, de bou­lan­ger, de for­ge­ron, de tailleur de pierre et de tis­se­rand.

Cette jour­née plon­ge­ra les vi­si­teurs au coeur de l’his­toire du Québec à l’époque où le mou­lin, in­dis­pen­sable à la vie de tous les jours, était un lieu de ren­contre.

L’ac­ti­vi­té au­ra lieu même s’il y a de pluie, car les ar­ti­sans oeu­vre­ront sous un cha­pi­teau. Le parc du Vieux-Mou­lin est si­tué au 11630, rue Notre-Dame Est, dans le quar­tier Pointe-auxT­rembles.

Le parc du Vieux-Mou­lin avec ses ou­tils mul­ti­mé­dias, ses meules d’in­ter­pré­ta­tion le long du pré de gra­mi­nées, son pa­villon d’in­ter­pré­ta­tion et ses ani­ma­tions lu­diques et édu­ca­tives pro­posent une ex­pé­rience his­to­rique et cultu­relle.

Tout l’été, on peut vi­si­ter le Vieux Mou­lin les sa­me­dis et di­manches, de 12 h à 17 h.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Des ar­ti­sans se­ront à l’oeuvre au parc du Vieux-Mou­lin de Pointe-aux-Trembles,

le di­manche 22 août, de 11 h à 16 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.