Un top 7 et une tou­chette pour Bru­no Des­fos­sés

PRÉ­SEN­TA­TION DU GRAND PRIX DE TROIS-RI­VIÈRES

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Vic­time d’un bris de mo­teur avant la pre­mière course de la sai­son, Bru­no Des­fos­sés a ra­té trois ren­dez-vous avant de re­prendre le vo­lant, ce week-end, au Grand Prix de Trois-Ri­vières. Le Prai­ri­vois a ter­mi­né sep­tième sa­me­di, mais une tou­chette sur un mu­ret l’a pri­vé d’un se­cond top 10, le len­de­main.

Par­ti 12e sur la grille de dé­part de sa pre­mière course en près de trois mois, le pi­lote de 35 ans n’a fait montre d’au- cun com­plexe. Pro­fi­tant de quelques er­reurs de ses ad­ver­saires et d’une dis­qua­li­fi­ca­tion, Des­fos­sés a gru­gé cinq rangs pour se re­trou­ver par­mi les sept plus ra­pides après 23 tours de course. Il est tou­te­fois de­meu­ré ré­ti­cent avant d’en ti­rer une cer­taine sa­tis­fac­tion.

« Je vou l a i s m i e u x q u e ç a , ad­met Des­fos­sés. J’ai man­qué de freins vers la fin de la course et je de­vais pom­per ma pé­dale plu­sieurs fois pour ra­len­tir. Ça de­ve­nait épeu­rant! »

L’Acu­ra RSX de l’équipe Technocraft a fi­na­le­ment conclu la de­mi-heure de course en­vi­ron 35 se­condes der­rière le vain­queur, Marc-An­toine Ca­mi­rand.

Le len­de­main, Des­fos­sés s’élan­çait de la sep­tième po­si­tion. Il a ce­pen­dant été for­cé de

SUITE en page 19

(Photos: Pa­trick Deschamps)

Mal­gré des en­nuis de freins et une tou­chette di­manche, Bru­no Des­fos­sés a prou­vé qu’il ap­par­tient

à l’élite de la classe Su­per Tou­ring.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.