Ta­len­tueux, les jeunes du Pro­jet Bé­lu­ga !

L'Informateur - - LA UNE - > Yvan For­tin for­ti­ny@trans­con­ti­nen­tal.ca

Les jeunes ar­tistes et les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du spec­tacle du Pro­jet Bé­lu­ga, te­nu au parc Ar­mand-Bom­bar­dier, af­fi­chaient une mine ré­jouie quelques mi­nutes avant le dé­but de l’ac­ti­vi­té so­cio­cul­tu­relle, mer­cre­di en dé­but de soi­rée.

Pro­fi­tant de condi­tion mé­téo qua­si­ment idéale, près de 400 per­sonnes de tous les âges et de di­verses ori­gines ont as­sis­té, mer­cre­di en dé­but de soi­rée, aux pres­ta­tions de la di­zaine d’ar­tistes in­di­vi­duel et groupes par­ti­ci­pant au qua­trième spec­tacle an­nuel du Pro­jet Bé­lu­ga.

Les gens pré­sents au parc Ar­mandBom­bar­dier ont été en me­sure de dé­cou­vrir le ta­lent d’ado­les­cents et de jeunes adultes du quar­tier et des en­vi­rons, que ce soit en danse, en mu­sique ou en chant.

Le groupe Gayance, for­mé de cinq gars adeptes de la danse tec­to­nique, a char­mé le ju­ry. La for­ma­tion a ain­si mé­ri­té la pos­si­bi­li­té de faire la pre­mière par­tie d’un spec­tacle fi­gu­rant à la pro­gram­ma­tion au­tom­nale de la mai­son de la culture Ri­vière-des-Prai­ries.

« Les gars de Gayance ont li­vré une per­for­mance pleine d’éner­gie. C’est un groupe très mo­ti­vé et bien or­ga­ni­sé dont les membres ont été très im­pli­qués lors des ré­pé­ti­tions » , a in­di­qué Aneth Sin, agente de dé­ve­lop­pe­ment sec­teur mo­bi­li­sa­tion et par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne des jeunes à Bos­co­ville 2000.

Mme Sin a sou­li­gné que Ray­nal­do Jeu­dy et Jean-Mi­chel ont as­su­ré une ani­ma­tion tein­tée d’hu­mour. Les deux maîtres de cé­ré­mo­nie ont sou­li­gné la pré­sence de la mai­resse d’ar­ron­dis­se­ment Chantal Rou­leau et des conseillers Ma­rio Blan­chet et Ca­ro­lyne Bour­geois.

Les ar­tistes pro­fes­sion­nels in­vi­tés Young Krow, Black Dice, Sikk, Sage, Jack­pot, et Migh­ty Might ont aus­si of­fert de belles per­for­mances in­diquent les or­ga­ni­sa­teurs. « DJ Moh­to­rious a été très gé­né­reux de son temps », a men­tion­né Mme Sin. Elle a ajou­té, lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique, que plu­sieurs ado­les­cents pré­sents dans la foule et sur scène ont dé­jà si­gni­fié leurs in­ten­tions de par­ti­ci­per à d’éven­tuels spec­tacles qui se­raient or­ga­ni­sés ul­té­rieu­re­ment par le co­mi­té évé­ne­ment du Pro­jet Bé­lu­ga.

(Photo: Jacques Pha­rand)

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Gayance, un groupe de danse tec­to­nique, au­ra la chance de faire la pre­mière par­tie d’un spec­tacle au­tom­nale fi­gu­rant à la pro­gram­ma­tion ré­gu­lière de la mai­son de la culture Ri­vière-des-Prai­ries.

(Photo: Jacques Pha­rand)

DJ Moh­to­rious, une étoile mon­tante du « night

life » in­ter­na­tio­nal, a as­su­ré une ani­ma­tion mu­si­cale ori­gi­nale et ryth­mée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.