Opé­ra­tion sac à dos des Ma­ga­sins-Par­tage

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le Re­grou­pe­ment des Ma­ga­sins-Par­tage de l’île de Mon­tréal or­ga­nise le 26 août l’Opé­ra­tion sac à dos, une grande col­lecte de dons en ar­gent pour faire l’achat de four­ni­tures sco­laires et de den­rées ali­men­taires afin de fa­ci­li­ter la ren­trée sco­laire de mil­liers d’en­fants pro­ve­nant de mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés.

Les ef­fets sco­laires, la nour­ri­ture pour les boîtes à lunch et les vê­te­ments pour cha­cun des en­fants de la fa­mille oc­ca­sionnent de nom­breux frais. C’est une pé­riode dif­fi­cile fi­nan­ciè­re­ment pour plu­sieurs pa­rents.

Trois per­sonnes sur 10 vivent sous le seuil de la pau­vre­té à Mon­tréal. La crise éco­no­mique de 2009 est aus­si ve­nue gros­sir les rangs de ceux qui ont be­soin d’un coup de pouce. Les gens qui ont per­du tem­po­rai­re­ment leur em­ploi ou en cours d’an­née doivent main­te­nant avoir re­cours au ser­vice. C’est une toute nou­velle clien­tèle contrai­re­ment à au­pa­ra­vant.

L’an der­nier, 3049 en­fants et 1590 fa­milles ont été ac­cueillis. En 2010, le Re­grou­pe­ment s’at­tend à sou­te­nir 3200 en­fants et 1920 fa­milles.

« Il est im­por­tant qu’en­semble nous por­tions le rêve de nom­breux en­fants dans l’at­teinte de leur ob­jec­tif sco­laire et de leur fu­ture car­rière. Don­nons-leur la pos­si­bi­li­té qu’un jour, à leur tour, ils aient la chance de contri­buer ac­ti­ve­ment et so­cia­le­ment au Mon­tréal et au Québec de de­main ! », sou­tient Syl­vie Ro­chette, di­rec­trice gé­né­rale du Re­grou­pe­ment.

L’ob­jec­tif de la cam­pagne est d’amas­ser 30 000 $.

Les points de col­lecte les plus près sont au Mé­tro Ra­dis­son et au sta­tion­ne­ment in­ci­ta­tif (Sher­brooke Est – de Gro­seiller) de 7 h à 9 h et de 15 h à 17 h (mé­tro) et de 6 h 30 à 8 h 30 (sta­tion­ne­ment in­ci­ta­tif).

(S.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.