Cam­pagne « Sac à dos pour les en­fants »

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Pour la 5ème fois, Dor­mez-vous lance son pro­gramme Sacs à dos pour les en­fants, en col­la­bo­ra­tion avec l’Ar­mée du Sa­lut et Kid­sfest. En tout, ce sont 38 ma­ga­sins qué­bé­cois

dans les­quels il est pos­sible de dé­po­ser de nou­veaux sacs à dos rem­plis de four­ni­tures sco­laires comme des mar­queurs et crayons non toxiques, des ca­hiers de notes, des trousses de géo­mé­trie, des dic­tion­naires, des sty­los, des gommes à ef­fa­cer, des étuis à crayons, des sur­li­gneurs, de la colle ou des bâ­tons de colle, des ca­hiers d’exer­cices, des po­chettes, des cartes-éclair, du pa­pier, des ci­seaux et du ru­ban adhé­sif.

L’opé­ra­tion a lieu du­rant tout le mois d’août entre autres dans les ma­ga­sins de Mon­tréalNord et de Saint-Léo­nard.

Les dons sont des­ti­nés aux en­fants de la ré­gion par l’en­tre­mise de l’Ar­mée du Sa­lut et de Kid­sFest, un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif voué à ai­der les jeunes qui vivent sous le seuil de la pau­vre­té. « Un simple sac à dos rem­pli de four­ni­tures sco­laires peut faire en sorte qu’un en­fant puisse com­men­cer l’école en ayant des chances égales de réus­sir », ex­plique Au­drey Hou­deFor­get, agente de com­mu­ni­ca­tion pour la di­vi­sion du Québec de l’Ar­mée du Sa­lut.

Les four­ni­tures sco­laires font sou­vent par­tie des biens dont doivent se pas­ser les en­fants de fa­milles à faible re­ve­nu, la prio­ri­té re­ve­nant à la nour­ri­ture et aux vê­te­ments.

(A.L.F.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.