Un 5e tour­noi de balle-molle pour Joa­nie

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - > Yvan For­tin

Le 5e tour­noi de balle-molle pour Joa­nie, une en­fant de neuf ans at­teinte de pa­ra­ly­sie cé­ré­brale, se dé­rou­le­ra le sa­me­di 11 sep­tembre aux parcs Da­niel-John­son et Clé­men­tine de La Rous­se­lière à Pointe-aux-Trembles.

Les or­ga­ni­sa­teurs de l’ac­ti­vi­té bé­né­fice rap­pellent que, de­puis sa nais­sance, elle a ou­tre­pas­sé les diag­nos­tics mé­di­caux les plus pes­si­mistes, grâce à la so­li­da­ri­té et à l’amour des gens au­tour d’elle.

Joa­nie, sa fa­mille et ses amis se­raient heu­reux de vous comp­ter au ren­dez-vous.

« L’ami­tié, la com­pas­sion, la so­li­da­ri­té et l’amour font en sorte que nous croyons tou­jours. La vie est un com­bat d’es­poir. Votre ap­pui fait toute la dif­fé­rence », sou­lignent les proches de la fillette.

Ils ajoutent qu’en­core au­jourd’hui, l’es­poir est au me­nu et que mal­gré qu’elle ne pour­ra ja­mais avoir une vie dite « nor­male », elle pour­ra au moins bé­né­fi­cier de soins qui lui per­met­tront d’être au­to­nome et heu­reuse.

Sou­li­gnons que Joa­nie su­bi­ra une chi­rur­gie en sep­tembre et que de nom­breuses thé­ra­pies se­ront né­ces­saires par la suite.

En plus des par­ties de balle-molle, can­tine, mu­sique et vente de ga­rage fi­gurent aus­si au pro­gramme.

Les adeptes de balle-molle dé­si­reux de s’ins­crire ou d’ob­te­nir des in­for­ma­tions com­plé­men­taires sont in­vi­tés à com­mu­ni­quer avec Ma­rieC­laude Sé­né­cal, mère de Joa­nie, par té­lé­phone au 514 814-0989 ou par cour­riel au mc­se­ne­ca­la­hot­mail.com. On peut suivre l’évo­lu­tion de la jeune Prai­ri­voise sur le site www.joa­nie.8m.com.

(Photo: gra­cieu­se­té)

La pe­tite Joa­nie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.