Une crois­sance de 4,6% de l’ef­fec­tif étu­diant au Cé­gep Marie-Vic­to­rin

L'Informateur - - RENTRÉE - > Yvan For­tin

Le nombre d’étu­diants au Cé­gep Marie-Vic­to­rin conti­nue de croître. Un to­tal de 3 903 étu­diants ont fran­chi la porte d’en­trée de l’ins­ti­tu­tion d’en­sei­gne­ment col­lé­gial le 23 août, soit une aug­men­ta­tion de 4,6 %,

Lors de la ren­trée 2009, quelque 3 723 cé­gé­piens s’étaient pré­sen­tés, com­pa­ra­ti­ve­ment à 3 614, en 2008 et à 3 440, en 2007.

Cette crois­sance se ré­par­tit dans plu­sieurs pro­grammes no­tam­ment au sec­teur pré­uni­ver­si­taire, plus par­ti­cu­liè­re­ment dans le pro­gramme des Sciences hu­maines et de Mu­sique. Dans le sec­teur tech­nique, la crois­sance est plus no­table dans les pro­grammes de Ré­adap­ta­tion phy­sique et d’Édu­ca­tion spé­cia­li­sée.

Se­lon les porte-pa­role du col­lège, les nom­breuses in­no­va­tions ap­por­tées dans plu­sieurs pro­grammes d’études, la ré­vi­sion de ceux-ci pour ré­pondre aux exi­gences des études su­pé­rieures et du mar­ché du tra­vail, la qua­li­té de l’en­sei­gne­ment et le dy­na­misme de la vie étu­diante ex­pli­que­raient pour­quoi de plus en plus de jeunes et de moins jeunes choi­sissent le Cé­gep Marie-Vic­to­rin comme lieu d’études.

UNE SE­MAINE D’AC­CUEIL

Cette an­née en­core, une se­maine d’ac­cueil a été mise en place afin de bien ac­cueillir les étu­diants.

La se­maine a été ponc­tuée d’ac­ti­vi­tés de toutes sortes, tant dans cha­cun des dé­par­te­ments que sur le cam­pus, pour fa­ci­li­ter l’in­té­gra­tion de tous et cha­cun.

UN CAM­PUS AMÉ­LIO­RÉ

Par ailleurs le Cé­gep a pro­fi­té de la sai­son es­ti­vale pour trans­for­mer et ré­no­ver plu­sieurs lo­caux et in­fra­struc­tures, dont l’ajout de nou­velles classes afin d’ac­cueillir une clien­tèle en nombre tou­jours crois­sant.

Par­mi les amé­lio­ra­tions réa­li­sées de­puis 2009, men­tion­nons la ré­no­va­tion com­plète des trois la­bo­ra­toires de Sciences de la na­ture et l’ou­ver­ture d’un tout nou­veau com­plexe spor­tif sur le site du col­lège.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Le Cé­gep Marie-Vic­to­rin com­mence sa nou­velle an­née aca­dé­mique en voyant le nombre de ses étu­diants dé­pas­ser la barre des 3900 in­di­vi­dus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.