Inau­gu­ra­tion émou­vante au Col­lège Saint-Jean-Vian­ney

OU­VER­TURE DU STADE DE SOC­CER AN­TO­NY-CA­RO­LA

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

L’émo­tion était au ren­dez-vous lors de l’inau­gu­ra­tion du Stade de soc­cer An­to­ny-Ca­ro­la, ef­fec­tuée mar­di au nou­veau Centre spor­tif et cultu­rel du Col­lège Saint-Jean-Vian­ney. Plus de 150 convives ont as­sis­té au dé­rou­le­ment par­ti­cu­lier de cette jour­née ren­dant hom­mage à un an­cien élève du col­lège, qui a lais­sé sa marque avant de quit­ter ce monde, il y a plus de quatre ans.

An­non­cé l’été der­nier, le pro­jet d’amé­na­ge­ment du Stade de soc­cer An­to­ny-Ca­ro­la, es­ti­mé à 13,5 M$, pour­ra com­bler une de­mande ac­crue dans l’est mé­tro­po­li­tain. Le Col­lège Saint-JeanVian­ney est do­ré­na­vant une ré­fé­rence pour ses in­fra­struc­tures spor­tives. En plus de son stade de soc­cer, on y re­trouve deux autres ter­rains syn­thé­tiques à l’ex­té­rieur, deux ter­rains de vol­ley­ball de plage et un ter­rain de bas­ket­ball. C’est sans comp­ter la pré­sence d’un ter­rain de foot­ball syn­thé­tique amé­na­gé l’an der­nier, trois gym­nases, une salle de mus­cu­la­tion et un aré­na. Un en­vi­ron­ne­ment pour tous les goûts.

« Le but était de créer un centre mul­ti­sports où tu peux trou­ver tout ce que tu veux, af­firme Yves La­croix, di­rec­teur gé­né­ral du Centre spor­tif et cultu­rel. Nous vou­lons en faire un pôle de l’ac­ti­vi­té phy­sique à Mon­tréal. »

Rap­pe­lons que le gou­ver­ne­ment du Québec, par l’en­tre­mise du Fonds pour le dé­ve­lop­pe­ment du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique, a in­ves­ti 3 M$ pour la construc­tion du stade de soc­cer. Le Centre spor­tif et cultu­rel a as­su­mé l’autre par­tie des coûts (10,5 M$).

No­tons que ces in­fra­struc­tures sont ou­vertes à la po­pu­la­tion du­rant le week-end, ain­si que la se­maine, à comp­ter de 18 h.

DES IN­VI­TÉS TOU­CHÉS

Si la fa­mille d’An­to­ny Ca­ro­la avait peine à re­te­nir

SUITE en page 13

Une sta­tue de bronze d’An­to­ny Ca­ro­la a été dé­voi­lée sous les ac­cla­ma­tions des 150 convives,

mar­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.