Fau­bourg Pointe-aux-Prai­ries: un co­mi­té de sui­vi est créé

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin for­ti­ny@trans­con­ti­nen­tal.ca

Àsa séance du mar­di 7 sep­tembre, le conseil d’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe-aux-Trembles a an­non­cé la créa­tion du Co­mi­té de sui­vi du Fau­bourg Pointe-auxP­rai­ries.

« Ce co­mi­té au­ra le man­dat de fa­ci­li­ter les com­mu­ni­ca­tions entre les ci­toyens de­meu­rant au coeur ou à proxi­mi­té du dé­ve­lop­pe­ment, l’ar­ron­dis­se­ment, le pro­mo­teur et les en­tre­pre­neurs gé­né­raux », a dé­cla­ré la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chantal Rou­leau.

Pour sa part, la conseillère du dis­trict de La Pointe-aux-Prai­ries, Ca­ro­line Bour­geois, a ajou­té: « Au cours des der­niers mois, nous avons été in­ter­pel­lés par de nom­breux ci­toyens pré­oc- cu­pés par les tra­vaux de construc­tion qui prennent place sur le site. Il est de notre res­pon­sa­bi­li­té de créer un es­pace de com­mu­ni­ca­tion afin d’apai­ser leurs in­quié­tudes ».

Men­tion­nons que le Fau­bourg Pointe-auxP­rai­ries est un en­semble ré­si­den­tiel qui, une fois ses 13 phases com­plé­tées, comp­te­ra plus de 1500 uni­tés do­mi­ci­liaires de types di­vers, ain­si que 21 parcs.

SA COM­PO­SI­TION

Le co­mi­té se­ra com­po­sé de trois à cinq ci­toyens, des conseillers mu­ni­ci­paux du dis­trict de La Pointe-aux-Prai­ries, Ca­ro­line Bour­geois et Ma­rio Blan­chet, d’un re­pré­sen­tant du pro­mo- teur do­mi­ci­liaire Res­com­dev et de ges­tion­naires de l’ar­ron­dis­se­ment pro­ve­nant des di­vi­sions Amé­na­ge­ment ur­bain et Tra­vaux pu­blics.

Quelque 190 do­mi­ciles du sec­teur re­ce­vront une lettre dans les pro­chains jours pré­sen­tant la mis­sion du co­mi­té. « Nous in­vi­tons tous les ci­toyens in­té­res­sés à par­ti­ci­per au co­mi­té et à sou­mettre leur can­di­da­ture en en­voyant une brève lettre dans la­quelle ils ex­pli­que­ront leur mo­ti­va­tion à s’im­pli­quer », a in­di­qué Ma­rio Blan­chet, conseiller d’ar­ron­dis­se­ment de La Pointe-aux-Prai­ries. Les ré­si­dents du sec­teur qui siè­ge­ront sur le co­mi­té se­ront choi­sis en fonc­tion de l’in­té­rêt dé­mon­tré et de leur re­pré­sen­ta­ti­vi­té ter­ri­to­riale.

Les fu­turs comptes-ren­dus des séances du co­mi­té se­ront ac­ces­sibles sur le site de l’ar­ron­dis­se­ment.

(Photo: archives)

Le Fau­bourg Pointe-aux-Prai­ries est l’un des grands pro­jets do­mi­ci­liaires à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.