Rue pié­tonne dans l’ar­ron­dis­se­ment

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Ma­riève Trem­blay ma­rieve.trem­blay@trans­con­ti­nen­tal.ca

Pen­dant quatre heures, le 22 sep­tembre, le bou­le­vard Saint-Jean-Baptiste au sud de la rue Notre-Dame se­ra fer­mé à la cir­cu­la­tion. C’est que l’éco-quar­tier de Pointe-aux-Prai­ries (Éco-PAP) par­ti­ci­pe­ra pour une pre­mière fois à « Rue pié­tonne d’un jour » , un évè­ne­ment or­ga­ni­sé dans le cadre de la Se­maine quar­tiers sans voi­tures.

Pour cette jour­née spé­ciale, l’Éco-PAP a pré­vu de nom­breuses ac­ti­vi­tés afin de per­mettre aux ci­toyens se ré­ap­pro­prier un es­pace ha­bi­tuel­le­ment ré­ser­vé aux voi­tures.

« Il y au­ra des prix de pré­sence à ga­gner, soit cinq titres de trans­port men­suels, trois cartes- ca­deaux pour un en­tre­tien de vé­lo et un com­pos­teur en bois », men­tionne Claire Ci­teau, co­or­don­na­trice.

Elle ajoute que cette jour­née s’ins­crit dans un mou­ve­ment d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale qui a pris nais­sance en Eu­rope il y a quelques an­nées. « Ain­si, chaque an­née, au mois de sep­tembre, plu­sieurs grandes villes du monde ferment leurs ar­tères prin­ci­pales et or­ga­nisent des ac­ti­vi­tés pour ren­con­trer leurs ci­toyens et leur ex­pli­quer l’in­té­rêt de l’uti­li­sa­tion des modes de tran­sports al­ter­na­tifs par rap­port à la voi­ture in­di­vi­duelle. Les prin­ci­paux avan­tages de ces modes de trans­port sont de li­mi­ter les émis­sions de gaz à ef­fet de serre, de di­mi­nuer le bruit et la pol­lu­tion at­mo­sphé­rique. »

L’évé­ne­ment se­ra an­nu­lé en cas de pluie.

In­for­ma­tions: 514 642-8379 ou 514 648-9177.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.