Le par­cours des Con­dores s’ar­rête en de­mi-fi­nale

COUPE DU QUÉBEC AAA

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Les Con­dores de Ri­vière-des-Prai­ries avaient ren­dez-vous avec le Cor­fi­nium de Saint-Léo­nard lors du week-end fi­nal de la Coupe du Québec AAA, te­nue il y a dix jours, au Com­plexe spor­tif la­val­lois Bois-de-Bou­logne. À l’image de l’été der­nier, les Prai­ri­vois n’ont pas été en me­sure de vaincre leurs voi­sins mont­réa­lais.

Éli­mi­nés en hui­tième de fi­nale par le Cor­fi­nium en 2009, les Con­dores avaient la chance de prendre une douche re­vanche cette an­née, dans le cadre de l’une des deux de­mi-fi­nales au pro­gramme de la Coupe du Québec. Ils n’ont tou­te­fois ja­mais trou­vé le fond du fi­let. Da­niel Hur­ta­doGon­zales et Ber­lin Jean-Gilles ont don­né une vic­toire de 2-0 au Cor­fi­nium.

Ce re­vers a éga­le­ment en­le­vé tout es­poir à l’équipe prai­ri­voise en vue d’une qua­li­fi­ca­tion pour le cham­pion­nat na­tio­nal se­nior, au mois d’oc­tobre.

Qu’à ce­la ne tienne, les Con­dores n’ont pas à rou­gir de leur per­for­mance. Bé­né­fi­ciant d’un lais­sez-pas­ser au pre­mier tour, ils ont vain­cu l’équipe U-21 de Drum­mond­ville 4-2 en hui­tième de fi­nale, avant d’avoir le meilleur 4-3 en tirs de bar­rage sur la for­ma­tion se­nior de Blain­ville.

Lors de ces deux ren­contres, Fran­ces­co Pa­risi, Ju­lin’s Ran­cy Pierre et Da­ni­lo Pes­soa ont cha­cun tou­ché la cible à deux re­prises.

Pour une troi­sième an­née de suite, le Cor­fi­nium et le Royal-Sé­lect de Beau­port ont at­teint la fi­nale se­nior. Beau­port a fi­na­le­ment dé­fen­du son titre avec une vic­toire de 1-0 en pro­lon­ga­tion sur un coup de pied de coin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.