Ho­ckey: pas de championnats pro­vin­ciaux fé­mi­nin à Mon­tréal?

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Se­lon Yves Pau­zé, pré­sident de Ho­ckey Québec ré­gion Mon­tréal, les championnats pro­vin­ciaux de ho­ckey fé­mi­nin pour­raient bien se te­nir à l’ex­té­rieur de la mé­tro­pole si la Ville-centre ne sou­met pas une pro­po­si­tion ra­ti­fiée à la baisse concer­nant les frais oc­ca­sion­nés pour la te­nue de l’évé­ne­ment.

Dans une lettre des­ti­née à M. Pau­zé, envoyée au mois de juillet par l’équipe de sou­tien au dé­ve­lop­pe­ment spor­tif mont­réa­lais, les sept ar­ron­dis­se­ments ac­cueillant la Coupe Dodge ont dé­voi­lé leur mon­tant pour l’uti­li­sa­tion des aré­nas. Au to­tal, on parle d’une somme su­pé­rieure à 40 000 $, ce qui est loin de faire l’af­faire de M. Pau­zé.

« Même si on cou­pait cette somme de moi­tié, ça ne m’in­té­res­se­rait pas, car ce n’est pas ren­table, dit-il. Quand nous avons re­çu les championnats pro­vin­ciaux en 2002, ça nous cou­tait 33 $ par par­tie. Main­te­nant, on parle d’en­vi­ron 80 $ de l’heure.

« S’il n’y a pas de championnats pro­vin­ciaux à Mon­tréal cette an­née, alors qu’il y en a eu à SaintCy­rille-de-Wen­do­ver l’an der­nier, on va faire rire de nous », ajoute M. Pau­zé.

De son cô­té, le chef de la Di­vi­sion du sou­tien tech­nique et de la ges­tion des ins­tal­la­tions, Ri­chard Pau­zé, pré­cise que la réa­li­té a bien chan­gé de­puis huit ans. « Avant, c’était la Ville de Mon­tréal qui im­po­sait son ta­rif. Au­jourd’hui, on doit faire af­faire avec des in­ter­ve­nants de cha­cun des ar­ron­dis­se­ments. Les ré­ponses ne sont pas toutes les mêmes. »

En ef­fet, les sept ar­ron­dis­se­ments concer­nés pour la te­nue de l’évé­ne­ment pro­posent tous des ta­rifs dif­fé­rents. Iro­ni­que­ment, l’aré­na Hen­riBou­ras­sa à Mon­tréal-Nord ne charge au­cun frais ad­di­tion­nel, alors qu’à l’aré­na Ho­wie-Mo­renz, dans Ville­ray, le coût dé­passe 10 000 $.

« Les coûts de­vront être ré­duits au tiers mi­ni­ma­le­ment, parce que je ne peux pas char­ger ces mon­tants aux as­so­cia­tions, c’est ri­di­cule », dé­clare un Yves Pau­zé of­fus­qué.

« Nous sommes en train d’éta­blir un com­pro­mis, in­dique Ri­chard Pau­zé. Mais puis­qu’il y a plu­sieurs in­ter­ve­nants dans ce dos­sier, je n’ai pas en­core ob­te­nu une ré­ponse de tout le monde. »

Lorsque re­joint par té­lé­phone, Ri­chard Pau­zé af­fir­mait que seule­ment deux ar­ron­dis­se­ments sur sept avaient pro­po­sé un nou­veau mon­tant.

Des ren­contres entre la Ville et Ho­ckey Québec ré­gion Mon­tréal sont pré­vues très pro­chai­ne­ment pour trou­ver une so­lu­tion à cette im­passe. Yves Pau­zé doit en­suite ren­con­trer Ho­ckey Québec pour confir­mer la te­nue de l’évé­ne­ment en sol mont­réa­lais avant le 24 sep­tembre. Dans le cas contraire, la mé­tro­pole de­vra pas­ser son tour.

Rap­pe­lons que les championnats pro­vin­ciaux de ho­ckey fé­mi­nin se dé­rou­le­ront du 31 mars au 3 avril 2011.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

La pré­sen­ta­tion des championnats pro­vin­ciaux de ho­ckey fé­mi­nin à Mon­tréal est-elle en pé­ril?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.