Col­lecte de sang de l’ar­ron­dis­se­ment: 47 dons re­cueillis

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

La col­lecte de sang de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles, te­nue le mar­di 7 sep­tembre, a re­çu 47 don­neurs.

Puis­qu’un don de sang contri­bue à sau­ver quatre vies, c’est donc près de 200 in­di­vi­dus qui en bé­né­fi­cie­ront.

« Je re­mer­cie sin­cè­re­ment tous les ci­toyens qui se sont dé­pla­cés au centre ré­créa­tif Ri­viè­redes-Prai­ries pour po­ser un geste concret et don­ner du sang lors de cette col­lecte. Leur gé­né­ro­si­té per­met­tra de sau­ver plu­sieurs vies », a men­tion­né la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment et pré­si­dente d’hon­neur de l’ac­ti­vi­té, Chantal Rou­leau.

Celle-ci a éga­le­ment te­nu à re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment tous les bé­né­voles d’Hé­maQué­bec ain­si que le per­son­nel de l’ar­ron­dis­se­ment qui, en­core cette an­née, ont col­la­bo­ré au bon dé­rou­le­ment de la jour­née. « Sans leur ap­port pré­cieux, les col­lectes de sang de Hé­maQué­bec ne pour­raient connaître au­tant de suc­cès », a-t-elle ajou­té.

Seule­ment 3 % des Qué­bé­cois ad­mis­sibles au don de sang contri­buent à la ré­serve col­lec­tive.

Pour connaître les lieux des col­lectes mo­biles, les don­neurs peuvent té­lé­pho­ner au 1 800 343SANG ( 7264) ou consul­ter le site d’Hé­maQué­bec www.he­ma-que­bec.qc.ca, à la sec­tion Col­lectes de sang.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Des élus du conseil d’ar­ron­dis­se­ment – Ma­ria Cal­de­rone, Ma­rio Blan­chet, Ca­ro­line Bour­geois, Su­zanne Dé­ca­rie, la mai­resse Chantal Rou­leau et Gilles Dé­ziel – en­tourent des bé­né­voles d’Hé­maQué­bec ain­si que Ma­rio Lo Ma­glio, un ré­sident de Ri­vière-des-Prai­ries, qui a réa­li­sé son 30e don

de sang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.