Ho­ckey fé­mi­nin : le vent de pa­nique s’es­souffle

MON­TRÉAL AC­CUEILLE­RA LES CHAMPIONNATS PRO­VIN­CIAUX AU PRIN­TEMPS PRO­CHAIN

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

L’idée d’écar­ter la pré­sen­ta­tion des championnats pro­vin­ciaux de ho­ckey fé­mi­nin à Mon­tréal est main­te­nant chose du pas­sé. Rap­pe­lons qu’un di­lemme au su­jet des coûts de lo­ca­tion des aré­nas met­tait en pé­ril cet évé­ne­ment.

Pour ce ré­gler cette im­passe, les di­ri­geants de Ho­ckey Québec ré­gion Mon­tréal ont ren­con­tré les dif­fé­rents in­ter­ve­nants des ar­ron­dis­se­ments concer­nés, mar­di der­nier. Se­lon le consen­sus éta­bli, il en coû­te­ra ap­proxi­ma­ti­ve­ment 13 000 $ au lieu des 40 000 $ préa­la­ble­ment pro­po­sés.

« Au­pa­ra­vant, on par­lait de 80 $ de l’heure. On a cou­pé la poire en deux et ce se­ra plu­tôt 40 $. En plus, on ne se­ra pas char­gé pour le temps sup­plé­men­taire », rap­porte Yves Pau­zé, pré­sident de Ho­ckey Québec ré­gion Mon­tréal.

« C’est sûr que j’au­rais ai­mé payer un peu moins cher, mais ça dé­pend de la grille de ta­ri­fi­ca­tions des ar­ron­dis­se­ments. Di­sons que c’est moins pire que c’était. »

Les pre­miers mon­tants pro­po­sés au­raient ce­pen­dant été plus abor­dables si la Ville avait dé­te­nu toutes les in­for­ma­tions re­la­tives à la te­nue des championnats pro­vin­ciaux.

« Au dé­part, on a nous de­man­dé uni­que­ment des heures de glace », ra­conte le chef de la Di­vi­sion du sou­tien tech­nique et de la ges­tion des ins­tal­la­tions, Ri­chard Pau­zé. Main­te­nant qu’on nous a ex­pli­qué l’en­semble du pro­jet, nous sa­vons c’est quoi les modes fonc­tion­ne­ment, de fi­nan­ce­ment et les re­tom­bées. C’est pour ça qu’on est ren­du à 13 000 $, mais ce mon­tant n’est pas cou­lé dans le bé­ton. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.