UN GA­LA HO­NORE LES AR­TI­SANS DU MI­LIEU COM­MU­NAU­TAIRE |

LA SAI­SON IN­TÉ­RIEURE DÉ­BU­TE­RA À LA FIN OC­TOBRE

L'Informateur - - LA UNE - > Thier­ry Bour­deau thier­ry.bour­deau@trans­con­ti­nen­tal.ca

Le mi­lieu com­mu­nau­taire a cé­lé­bré son dy­na­misme, le 16 sep­tembre, sous l’égide de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries. Une cen­taine d’in­ter­ve­nants lo­caux ont as­sis­té à un ga­la du­rant le­quel six prix d’ex­cel­lence sou­li­gnant l’im­pli­ca­tion dans la col­lec­ti­vi­té prai­ri­voise ont été dé­cer­nés à sept groupes ou in­di­vi­dus.

La pre­mière sai­son de la nou­velle Ligue de soc­cer ré­créa­tive du Québec (QRSL) s’est conclue ré­cem­ment avec le cou­ron­ne­ment de l’équipe du Royal. Ce cir­cuit, dé­dié cette an­née aux joueurs de 25 ans et plus, a te­nu ses ac­ti­vi­tés tout l’été sur le ter­rain de Bos­co­ville, à Ri­vière-des-Prai­ries.

Huit for­ma­tions fai­saient par­tie de cette nou­velle ligue, dont le but est stric­te­ment ba­sé sur le plai­sir de jouer. « On veut pro­mou­voir le “fair­play”, car c’est une ligue ré­créa­tive. On est vrai­ment contents du res­pect que les joueurs ont dé­mon­tré cette an­née », ont conjoin­te­ment af­fir­mé Gen­na­ro Var­rec­chione et San­dro Sca­ra­pic­chia, co-fon­da­teurs de la QRSL.

La sai­son ré­gu­lière a don­né droit à une belle lutte au som­met de la hié­rar­chie. L’équipe du Royal (8-3) a de­van­cé celle du Shamwow (7-2-2) par un seul point.

Lors des sé­ries, le Royal a ré­ci­di­vé grâce à une vic­toire de 2-1 de­vant les Stin­gers. Dan­ny Ve­nu­sio a ins­crit le but qui a fait la dif­fé­rence.

LIGUE EN DÉ­VE­LOP­PE­MENT

Avec le suc­cès qu’a connu la pre­mière sai­son de la QRSL, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent ac­croître le nombre de joueurs et d’équipes pour les an­nées à ve­nir.

M. Var­rec­chione a évo­qué l’idée d’ins­tau­rer une di­vi­sion fé­mi­nine dans un ave­nir rap­pro­ché. Et puisque la QRSL touche des joueurs de par­tout dans le Grand Mon­tréal, l’idée d’im­plan­ter, un jour, des ligues dans les sec­teurs avoi­si­nants est pré­sen­te­ment consi­dé­rée. Les or­ga­ni­sa­teurs pensent no­tam­ment aux ar­ron­dis­se­ments de Mon­tréalNord, SaintLéo­nard et An­jou.

Entre-temps, la pre­mière sai­son de soc­cer in­té­rieur de la QRSL s’amor­ce­ra le 24 oc­tobre. Pour plus d’in­for­ma­tions, il faut vi­si­ter le site

In­ter­net au www.qrsl.ca.

(Photos: Phi­lippe Se­ra­fi­no)

Mo­narques de la sai­son ré­gu­lière, cham­pions des sé­ries, les joueurs du Royal ont mar­qué la courte his­toire de la QRSL.

Au­teur de 18 buts et neuf passes en sai­son ré­gu­lière, Ma­rio Fuo­co (équipe La­zio) a re­çu la palme du Bal­lon d’or, re­mis au meilleur bu­teur.

Il est en­tou­ré de Gen­na­ro Var­rec­chione (à gauche) et San­dro Sca­ra­pic­chia (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.