Nou­veaux rôles d’éva­lua­tion : une va­leur glo­bale fon­cière de 242,1 G$

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Daph­née Tran­che­mon­tagne

L’éva­lua­teur de la Ville de Mon­tréal, Gae­ta­no Ron­del­li, a dé­po­sé mer­cre­di les 16 rôles d’éva­lua­tion 2011-2012-2013 de l’ag­glo­mé­ra­tion de Mon­tréal. La va­leur glo­bale des 460 394 im­meubles du ter­ri­toire a at­teint une somme de 242,1 mil­liards $.

Par rap­port au rôle ac­tuel, il s’agit d’un ac­crois­se­ment de près de 22,4 % de la ri­chesse fon­cière de l’île de Mon­tréal, un in­di­ca­teur po­si­tif de la vi­ta­li­té éco­no­mique de Mon­tréal. En moyenne dans l’ag­glo­mé­ra­tion, les éva­lua­tions aug­mentent de 23,5 % dans le sec­teur ré­si­den­tiel et de 20,2% dans le sec­teur non ré­si­den­tiel. Dans l’en­semble des 16 mu­ni­ci­pa­li­tés de l’ag­glo­mé­ra­tion de Mon­tréal, la hausse des va­leurs va­rie de 11,2 % à 24,6 %, et dans les ar­ron­dis­se­ments de la Ville, de 18,8 % à 34,7%. Les rôles d’éva­lua­tion de l’ag­glo­mé­ra­tion mont­réa­laise re­pré­sentent près d’un tiers des va­leurs im­mo­bi­lières au Québec.

L’éva­lua­tion des pro­prié­tés re­flète les va­leurs réelles au 1er juillet 2009. Les règles en­tou­rant la confec­tion du rôle sont dé­fi­nies par la Loi sur la fis­ca­li­té mu­ni­ci­pale. Confor­mé­ment à la Loi, le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales et des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire a mis au point des in­di­ca­teurs de per­for­mance afin de s’as­su­rer de la qua­li­té des rôles, par­tout au Québec.

Il est pos­sible d’ob­te­nir de plus amples in­for­ma­tions et de consul­ter les nou­veaux rôles d’éva­lua­tion fon­cière à l’adresse sui­vante : www.ville.montreal.qc.ca/eval­web.

(Source : Di­rec­tion de l’éva­lua­tion fon­cière)

La suite au www.lin­for­ma­teurrdp.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.