Inau­gu­ra­tion du com­plexe Marie-Vic­to­rin

L'Informateur - - SPORTS -

Le com­plexe spor­tif Marie-Vic­to­rin, qui ren­ferme no­tam­ment un stade de soc­cer in­té­rieur dé­te­nant la cer­ti­fi­ca­tion FI­FA 2 étoiles, a été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré, le 17 sep­tembre, avec la pré­sence de plu­sieurs di­gni­taires im­pli­qués dans ce pro­jet.

Comme le jour­nal l’avait men­tion­né au prin­temps, ce nou­veau centre d’en­traî­ne­ment est le fruit d’un par­te­na­riat fi­nan­cier entre le gou­ver­ne­ment du Québec, le centre d’ac­ti­vi­tés phy­siques et com­mu­nau­taires de l’Est (CAPCE) et le cé­gep Marie-Vic­to­rin. Le coût to­tal de ce pro­jet a at­teint 16,29 M$.

Outre le ter­rain de soc­cer, mu­ni d’une sur­face syn­thé­tique de la plus ré­cente gé­né­ra­tion (moins abra­sive et plus souple), le com­plexe spor­tif com­prend aus­si un gym­nase double, trois grandes salles po­ly­va­lentes et une salle de mus­cu­la­tion.

No­tons éga­le­ment la pré­sence des ma­té­riaux en bois qui re­couvrent le ter­rain de soc­cer, per­met­tant de di­mi­nuer consi­dé­ra­ble­ment l’émis­sion de gaz car­bo­nique (CO2).

Pour l’uti­li­sa­tion des pla­teaux spor­tifs, des en­tentes de par­te­na­riat ont été conclues avec des or­ga­nismes spor­tifs de Mon­tréal-Nord, Ri­viè­redes-Prai­ries, An­jou et Saint-Léo­nard. Le CAPCE as­sure la ges­tion de ce nou­veau com­plexe et tra­vaille­ra en col­la­bo­ra­tion avec le cé­gep Ma­rieVic­to­rin, les ar­ron­dis­se­ments et les ligues spor­tives pour la pla­ni­fi­ca­tion des heures de lo­ca­tion.

(T.B.)

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Gilles Lé­pine, membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du CAPCE, Fran­cine Duquette, di­rec­trice des af­faires étu­diantes, Ri­chard Beg­bie, membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du CAPCE, Ni­cole Rouillier,

di­rec­trice gé­né­rale du Cé­gep Marie-Vic­to­rin, Tom­my Mai­da, di­rec­teur du com­plexe spor­tif Marie-Vic­to­rin, Ri­chard Ma­lo, membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du CAPCE, To­ny To­mas­si, dé­pu­té

de La­Fon­taine, Giu­seppe Bru­male, vice-pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du CAPCE et De­nis Maio­ri­no, membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du CAPCE, ont tous par­ti­ci­pé à cette inau­gu­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.