Des élèves mé­ri­tants

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Ma­riève Trem­blay

De­puis main­te­nant cinq ans, la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPI) ré­com­pense les élèves mé­ri­tants de di­verses écoles de son ter­ri­toire. La re­mise des bourses du pré­sident et du conseil des com­mis­saires, qui per­met­tra à ces jeunes de pour­suivre des études su­pé­rieures, a eu lieu lors de la séance du conseil des com­mis­saires, le 22 sep­tembre.

Cette fois, huit ré­ci­pien­daires ont été ré­com­pen­sés. Il s’agit de Kim Bris­son et de Pa­vel Slav­chev, de l’école se­con­daire An­toine-de-SaintExu­pé­ry, de Va­nes­sa Bour­get et de Sa­muel Bour­bon­nière-Mo­rin, de l’école se­con­daire Da­niel-John­son, de Ta­hi­na An­dré et d’Ah­med Guel­li­ma, de l’école se­con­daire Ca­lixa-La­val­lée, de Kim Ouel­let-Roy, du centre An­jou, et de Pas­cal Cô­té, du centre Da­nielJohn­son.

Le pré­sident de la CSPI, Vincent Ar­ci­re­si, a pris le temps de sou­li­gner le mé­rite « ex­cep­tion­nel » des lau­réats en leur re­met­tant la bourse de 1000$. Il a éga­le­ment ajou­té que ces élèves ont tous été re­mar­qués lors de leur pas­sage dans des écoles se­con­daires de la com­mis­sion en rai­son de leur réus­site. « En­core une fois, la per­sé­vé­rance sco­laire dont ces élèves font preuve au se­con­daire est au ren­dez-vous de leur réus­site comme gage de leur suc­cès! »

(Photo: gra­cieu­se­té)

Le pré­sident de la CSPI et les membres du conseil des com­mis­saires ont ré­com­pen­sé huit élèves de di­verses

écoles de son ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.