Jean Re­no en ville

IL PAR­TI­CIPE À UNE AC­TI­VI­TÉ DE LA FON­DA­TION DES MA­LA­DIES DE L’OEIL

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

De pas­sage à Mon­tréal pour la pro­mo­tion de son nou­veau film l’ac­teur Jean Re­no a fait un ar­rêt dans une école pri­maire afin d’ap­puyer la cam­pagne de fi­nan­ce­ment de la Fon­da­tion des ma­la­dies de l’oeil ( FMO) dans le cadre d u p ro­gramme « Par­ti­cipe pour voir ».

Lors de sa vi­site, Jean Re­no a ré­af­fir­mé l’im­por­tance de prendre soin de nos yeux, spé­cia­le­ment ceux des en­fants. « Une dé­fi­cience vi­suelle ne de­vrait ja­mais com­pro­mettre le pro­ces­sus d’ap­pren­tis­sage sco­laire d’un jeune. Les en­fants, c’est l’ave­nir. C’est im­por­tant de ne pas res­ter in­dif­fé­rent quand on peut faire quelque chose. Bien voir, lire sans avoir mal à la tête, ça aide à se culti­ver. On ne se sent pas écar­té d’une sco­la­ri­té nor­male », a-t-il dé­cla­ré.

L’ac­teur col­la­bore de­puis quelques an­nées avec la seule de­si­gner qué­bé­coise de mon­ture de lu­nettes Cen­drine O. et les pro­fes­sion­nels de la vue par­ti­ci­pants pour sou­te­nir la Fon­da­tion en lui re­met­tant 10 $ par mon­ture si­gnée

. Jus­qu’à pré­sent, les dons dé­passent 140 000 $.

SUITE en page 11

(Photo : Phi­lippe Se­ra­fi­no)

Cen­drine O (de­si­gner de lu­nettes), Jean Re­no, Thé­rèse Tan­guay-Dion (Fon­da­tion ma­man Dion) et Mar­tial Ga­gné (pré­sident de la FMO) étaient pré­sents à la confé­rece de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.