Les Jets s’avouent vain­cus en fi­nale

LES BRAVES DE LA­VAL-NORD SONT COU­RON­NÉS CHAM­PIONS

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Les Jets de Pointe-aux-Trembles ont été confi­nés au rôle de fi­na­listes pour une troi­sième an­née en cinq ans au sein de la Ligue de ba­se­ball ju­nior des Lau­ren­tides. Ils ont été vain­cus en cinq ren­contres par les Braves de La­val-Nord, qui ont tout ga­gné cette sai­son.

L’is­sue de la fi­nale a été connue mer­cre­di soir lorsque les Braves ont sou­ti­ré une vic­toire de 54 aux Poin­te­liers… en 12e manche! Xa­vier Bi­ron a joué les hé­ros en frap­pant le coup sûr ga­gnant.

Ti­rant de l’ar­rière 3-0 après une manche, les Jets ont dé­mon­tré du ca­rac­tère pour prendre les de­vants 4-3 avant d’ar­ri­ver en sep­tième. Jor­dan Bis­son­nette était à un re­trait d’ob­te­nir un match com­plet, lorsque les La­val­lois ont ra­me­né les deux équipes à la case dé­part à l’aide d’un double.

« Nous étions à un lan­cer d’être en­core en vie (mer­cre­di) et si on ga­gnait, on re­tour­nait chez nous pour le sixième match. Après ça, un sep­tième match était tou­jours pos­sible et on ne sait ja­mais ce qui au­rait pu ar­ri­ver », af­firme l’en- traî­neur-chef des Jets, Robert Ouel­lette.

Se­lon ce der­nier, le manque d’op­por­tu­nisme a fait la dif­fé­rence dans cette sé­rie. « Nous avons lais­sé beau­coup trop sou­vent des gars sur les buts et c’est là que ça s’est joué. »

« Je n’en­lève pas le cré­dit aux Braves. Nous avons per­du contre la meilleure équipe, pour­suit-il. Nous n’avons pas à bais­ser la tête. Ç’a été une très bonne sai­son pour les Jets, mais mal­heu­reu­se­ment, on ne peut pas tout avoir. »

Les Jets ont rem­por­té le tour­noi an­nuel des Lau­ren­tides, plus tôt cet été, sans ou­blier leur ex­cellent ren­de­ment de 23 vic­toires contre sept échecs en sai­son ré­gu­lière.

AU RE­VOIR

Ce dé­noue­ment dra­ma­tique en fa­veur des Braves a scel­lé la car­rière ju­nior de plu­sieurs joueurs des Jets. Du nombre, on re­trouve Evens Hen­ry, Jean-Sé­bas­tien Cloutier, Vincent Beau­lieu et Jo­na­than Cor­mier, quatre joueurs de 22 ans oc­cu­pant un poste de ré­gu­lier avec l’équipe. L’an­cien des Pion­niers de Saint-Fé­lixde-Va­lois, Ke­vin Blais, en était éga­le­ment à ses der­niers milles avec l’équipe poin­te­lière.

« Ces joueurs n’ont peut-être pas rem­por­té leur der­nier match dans le ju­nior, mais ils en ont ga­gné des tour­nois du­rant leur car­rière. J’ai eu bien du avec eux et je leur sou­haite bonne chance dans le se­nior » , conclut Robert Ouel­lette.

L’en­traî­neur-chef par in­té­rim a confir­mé qu’il ne re­vien­dra pas à la barre des Jets, l’an pro­chain. Le « mor­du de balle » avait pour­tant fait cette même dé­cla­ra­tion à pa­reille date, en 2009.

(Photos: Pa­trick Deschamps)

Evens Hen­ry et Jo­na­than Cor­mier pour­raient pour­suivre leur car­rière avec les Royals de Pointe-aux-Trembles se­nior BB, l’été pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.