An­née re­cord pour le concours d’em­bel­lis­se­ment de RDP-PAT

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Ma­riève Trem­blay

Le concours d’em­bel­lis­se­ment de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries— Pointe-auxT­rembles a connu un taux de par­ti­ci­pa­tion re­cord. En ef­fet, l’or­ga­ni­sa­tion a at­teint la barre des 150 ins­crip­tions. Le nombre de par­ti­ci­pants a plus que dou­blé com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an der­nier.

Se­lon le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, le for­mu­laire d’ins­crip­tion in­ter­ac­tif, une nou­veau­té cette an­née, a cer­tai­ne­ment joué un rôle im­por­tant dans le suc­cès de cette édi­tion. « Plus de la moi­tié des par­ti­ci­pants ont choi­si cette op­tion », in­dique Ju­lie Fa­vreau, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions à l’ar­ron­dis­se­ment.

RE­MISE DES PRIX

Le concours d’em­bel­lis­se­ment s’est sol­dé le 5 oc­tobre par la re­mise des prix aux lau­réats du concours. Rap­pe­lons que du 17 mai au 15 juillet, les ci­toyens, com­merces, in­dus­tries et ins­ti­tu­tions étaient in­vi­tés à faire va­loir leur amé­na­ge­ment pay­sa­ger en s’ins­cri­vant à ce concours an­nuel qui pro­fite du sou­tien de l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries (Éco-PAP). Fait à no­ter, chaque amé­na­ge­ment pay­sa­ger ins­crit a fait l’ob­jet d’une vi­site d’un ju­ry com­po­sé de trois bé­né­voles dé­si­gnés par l’Éco-PAP. Le choix et la san­té des vé­gé­taux, l’ef­fet vi­suel d’en­semble et l’ori­gi­na­li­té for­maient, entre autres, les cri­tères d’éva­lua­tion.

« L’ini­tia­tive des par­ti­ci­pants d’amé­na­ger des es­paces verts et des agen­ce­ments de fleurs contri­bue à rendre notre en­vi­ron­ne­ment col­lec­tif plus agréable et plus propre. Je les re­mer­cie tous sin­cè­re­ment et tiens à sou­li­gner leur tra­vail ex­cep­tion­nel. Leur im­pli­ca­tion est pré­cieuse pour le dy­na­misme de notre ar­ron­dis­se­ment » , a dé­cla­ré la mai­resse, Chantal Rou­leau.

(Photo: gra­cieu­se­té)

Les lau­réats du concours d’em­bel­lis­se­ment 2010.

FA­ÇADE RÉ­SI­DEN­TIELLE LA PLUS FLEU­RIE

PLUS BEAU PRO­JET DE GROUPE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.