Suc­cès de la jour­née d’iden­ti­fi­ca­tion des en­fants

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

En tout, 150 en­fants ont par­ti­ci­pé à la jour­née d’iden­ti­fi­ca­tion des en­fants du di­manche 3 oc­tobre la­quelle s’est dé­rou­lée pour une pre­mière an­née aux suc­cur­sales PJC Jean Cou­tu du 8315 et du 9101, bou­le­vard Maurice-Du­ples­sis.

Des po­li­ciers du poste de quar­tier 45, des ca­dets-po­li­ciers, des étu­diants en tech­niques po­li­cières du cé­gep de Mai­son­neuve ain­si que des bé­né­voles du Club Op­ti­miste et des membres du per­son­nel des phar­ma­cies par­ti­ci­pantes ont ac­cueilli les en­fants du quar­tier.

Les po­li­ciers ont confec­tion­né un car­net d’iden­ti­té avec photo et em­preintes di­gi­tales pour chaque en­fant ou l’ont mis à jour. Ils ont aus­si don­né des consignes de sé­cu­ri­té aux en­fants et à leurs pa­rents.

L’agente Karine Roy pro­fite de l’oc­ca­sion pour dire aux pa­rents de rap­pe­ler à leur pro­gé­ni­ture de ne pas suivre des in­con­nus, même si les dires de ces étran­gers leur semblent in­té­res­sants ( re­cherche d’un ani­mal per­du, cueillette de fleurs, re­mise de frian­dises, soi-di­sant rac­com­pa­gne­ment à la mai­son, etc.). Mal­heu­reu­se­ment, les agres­seurs uti­lisent la can­deur et la naï­ve­té des en­fants pour ar­ri­ver à leurs si­nistres fins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.