Les trois soeurs à l’hon­neur

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

C’est main­te­nant une tra­di­tion, le pro­gramme de bourses Sa­pu­to a ré­com­pen­sé les soeurs Du­four-La­pointe, le 7 oc­tobre, dans le cadre de sa 11e re­mise an­nuelle, te­nue au com­plexe Ex­Cen­tris.

En­semble, Jus­tine, Ch­loé et Maxime Du­fourLa­pointe ont re­çu plu­sieurs mil­liers de dol­lars pour fi­nan­cer leur dé­ve­lop­pe­ment, qui suit ha­bi­tuel­le­ment son cours à l’ex­té­rieur du pays pen­dant la sai­son morte.

Les trois soeurs âgées res­pec­ti­ve­ment de 16, 18 et 21 ans pour­raient faire par­tie de l’équipe na­tio­nale A de ski acro­ba­tique dès cette sai­son. Un ex­ploit ra­ris­sime dans le monde du sport. Ch­loé et Maxime fi­gurent dé­jà sur l’échi­quier de la for­ma­tion ca­na­dienne, alors que Jus­tine as­pire à une pre­mière par­ti­ci­pa­tion dans une épreuve de la Coupe du monde très pro­chai­ne­ment.

Celle-ci a rem­por­té l’ar­gent, le bronze et ob­te­nu une qua­trième place en bosses sur le cir­cuit Nor-Am, l’hi­ver der­nier. La skieuse de bosses s’est éga­le­ment illus­trée en duel avec plu­sieurs top 5, sans ou­blier ses deux mé­dailles de bronze au cham­pion­nat ca­na­dien se­nior. Rap­pe­lons que sa troi­sième place en duel a com­plé­té un tri­plé Du­four-La­pointe, un pre­mier sur la scène na­tio­nale.

De son cô­té, Ch­loé a réa­li­sé son plus haut fait d’armes à Van­cou­ver, lors des Jeux olym­piques. La Prai­ri­voise avait sou­le­vé le Québec en pre­nant la cin­quième place de la fi­nale dis­pu­tée sur les bosses de Cy­press Moun­tain.

Ch­loé dé­tient aus­si les titres de cham­pionne et vice-cham­pionne ca­na­dienne (or en duel et ar­gent en simple).

Quant à Maxime, elle a ob­te­nu son meilleur ré­sul­tat sur le cir­cuit de la Coupe du monde en Suède avec une hui­tième place. Ou­vreuse de piste aux Jeux olym­piques, la soeur aî­née a rem­por­té l’ar­gent en duel quelques se­maines plus tard, au cham­pion­nat ca­na­dien se­nior.

Ajou­tons que l’étu­diante en sciences de la na­ture a main­te­nu une im­pres­sion­nante moyenne aca­dé­mique de 94 % au cé­gep à dis­tance.

La pre­mière étape de la sai­son en Coupe du monde se­ra pré­sen­tée à la mi-dé­cembre, à Ru­ka, en Fin­lande.

(Photo: gra­cieu­se­té – Nor­mand Hu­ber­deau)

Maxime, Jus­tine et Ch­loé ont re­çu leur chèque des mains de Li­no Sa­pu­to, pré­sident et chef de la

di­vi­sion de Sa­pu­to inc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.