Conver­sion du Lo­blaws’ en Maxi & Cie : un in­ves­tis­se­ment de près de 5 M$

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

Pro­vi­go a in­ves­ti près de 5 mil­lions de dol­lars dans le bâ­ti­ment com­mer­cial si­tué au 7605 du bou­le­vard Maurice-Du­ples­sis afin de conver­tir les lo­caux de l’an­cien Lo­blaws’ et y im­plan­ter la ban­nière Maxi & Cie. C’est en com­pa­gnie de plu­sieurs di­gni­taires que les di­ri­geants de l’en­tre­prise ont pro­cé­dé à la cou­pure du ru­ban inau­gu­ral le jeu­di 7 oc­tobre, au ma­tin.

Le ma­ga­sin de près de 76 000 pieds car­rés a été com­plè­te­ment re­nou­ve­lé en fonc­tion des normes de mise en mar­ché de Maxi & Cie. Les chan­ge­ments ap­por­tés ont per­mis à 17 nou­veaux employés de se joindre aux 135 per­sonnes qui tra­vaillaient dé­jà dans le su­per­mar­ché.

« La ban­nière Lo­blaws’ est axée au­tour de la plus grande va­rié­té de pro­duits ali­men­taires, alors que Maxi a comme de­vise d’of­frir le pa­nier le moins cher en alimentation. Les consom­ma­teurs y trou­ve­ront une grande va­rié­té de pro­duits dont ils ont be­soin dans les quan­ti­tés et les for­mats les plus po­pu­laires ain­si qu’une offre élar­gie et amé­lio­rée de la sec­tion des pro­duits d’épi­ce­rie, par­ti­cu­liè­re­ment dans la ca­té­go­rie des pro­duits eth­niques », a ex­pli­qué Josée Bé­dard, di­rec­trice prin­ci­pale aux af­faires cor­po­ra­tives chez Pro­vi­go.

L’édi­fice abrite aus­si une bou­tique Joe, la 26e au Québec. On y pro­pose des vê­te­ments et des ac­ces­soires sty­li­sés de la marque « Joe Style frais », si­gnés par Jo­seph Mim­ran, un créa­teur de mode re­nom­mé.

La ban­nière Maxi & Cie compte 20 ma­ga­sins et fait par­tie de Pro­vi­go, membre du groupe Lo­blaw. Cette en­tre­prise avec ses mar­chands fran­chi­sés et as­so­ciés pro­cure de l’em­ploi à près de 30 000 per­sonnes tra­vaillant dans un ré­seau de plus de 400 ma­ga­sins au Québec.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

La mas­cotte Maxi est en­tou­rée du dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si; de la conseillère de ville du

dis­trict Ri­vière-des-Prai­ries, Ma­ria Cal­de­rone; de la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chantal Rou­leau et de la di­rec­trice du ma­ga­sin d’alimentation

Annie Éthier.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

La ve­nue à Ri­vière-des-Prai­ries de la ban­nière Maxi & Cie a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de près de 5 M$ de la part de Pro­vi­go.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.