Se­maine de la co­opé­ra­tion chez Des­jar­dins

UNE VASTE CONSUL­TA­TION EN MARCHE CHEZ LES 22 CAISSES DE LA RÉ­GION

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Les caisses Des­jar­dins vivent, de­puis de­puis quelques jours, au rythme de la Se­maine de la co­opé­ra­tion, la­quelle se tient du 17 au 23 oc­tobre sous le thème Le Grand Mou­ve­ment…vivre la dif­fé­rence coo­pé­ra­tive.

Dans cet es­prit, les caisses Des­jar­dins de la ré­gion Est de Mon­tréal tiennent à pré­sen­ter par voie de com­mu­ni­qué le bi­lan de leurs ac­tions so­ciales ain­si que leur contri­bu­tion au dé­ve­lop­pe­ment so­cio-éco­no­mique de la ré­gion.

« Par leurs ac­tions, les caisses sont des joueurs-clés du mi­lieu. Leur pré­sence fait toute la dif­fé­rence. Et c’est toute la col­lec­ti­vi­té qui en bé­né­fi­cie. Des­jar­dins est une en­tre­prise coo­pé­ra­tive for­te­ment en­ga­gée dans son mi­lieu au bé­né­fice de ses membres par­ti­cu­liers et en­tre­prises. S’ajoute à ce­la notre ap­pui fi­nan­cier aux évé­ne­ments lo­caux et ré­gio­naux ren­dant ain­si ac­ces­sibles au plus grand nombre des ac­ti­vi­tés à ca­rac­tère so­cial, spor­tif ou cultu­rel », dé­clare Jacques Ba­ril, pré­sident du Conseil ré­gio­nal des caisses Des­jar­dins de la ré­gion Est de Mon­tréal.

À titre d’exemple, sou­li­gnons les par­te­na­riats avec les fon­da­tions hos­pi­ta­lières et les CSSS de la ré­gion. Ajou­tons le sou­tient à la Fon­da­tion de la Pointe-de-l’île pour la per­sé­vé­rance sco­laire, ain­si qu’à l’as­so­cia­tion des in­gé­nieurs et scien­ti­fiques haï­tia­no-ca­na­diens, et à l’As­so­cia­tion Ré­gio­nale du sport étu­diant de Mon­tréal.

« Des­jar­dins est un par­te­naire de longue date dans la ré­gion et, au­jourd’hui, c’est un vo­lume d’af­faire de plus de 15 mil­liards de dol­lars qu’af­fichent nos 22 caisses et notre centre fi­nan­cier aux en­tre­prises » de conclure M. Ba­ril pré­sident du Conseil ré­gio­nal.

À l’oc­ca­sion de cette se­maine de la co­opé­ra­tion, Des­jar­dins lance une consul­ta­tion en ligne sous le thème « Mieux com­prendre ses fi­nances ». En don­nant leur opi­nion sur le site in­ter­net de leur caisse, jus­qu’au 26 oc­tobre, les membres per­met­tront à Des­jar­dins de mieux les ac­com­pa­gner dans la prise en charge de leurs fi­nances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.