« Bao­bab » : la magie des contes afri­cains

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - > Yvan For­tin

Best une in­vi­ta­tion aux en­fants de 4 à 8 ans à plon­ger dans un uni­vers rem­pli de so­leil, où l’ombre est ré­con­for­tante, les per­cus­sions afri­caines se trans­forment en ani­maux et les masques et ma­rion­nettes de­viennent génies ou sor­cières.

Le spec­tacle se­ra pré­sen­té le 24 oc­tobre, à 15 h, en la salle Dé­si­lets du cé­gep Marie-Vic­to­rin (7000, rue Marie-Vic­to­rin).

Dans une ré­gion d’Afrique où une sé­che­resse sé­vit de­puis très long­temps, se dresse un bao­bab millé­naire. Voi­là qu’un jour, de ce bao­bab naît un oeuf et de ce­lui-ci, un pe­tit gar­çon. Les vil­la­geois dé­couvrent qu’il est le seul ca­pable de li­bé­rer la source d’eau. Com­mence alors une grande quête où seul le cou­rage d’un en­fant peut chan­ger l’his­toire du monde.

Cette co­pro­duc­tion ins­pi­rée de contes afri­cains est une réa­li­sa­tion du Théâtre Mo­tus et de la troupe Sô (Ma­li). Elle a été écrite et mise en scène par Hé­lène Du­charme. Elle met en ve­dette Wi­de­mir Nor­mil, dans le rôle du griot; Sharon James, dans ce­lui d’Amon­do; Na­tha­lie Co­ra, la mu­si­cienne; Abou­laye Ko­né, le mu­si­cien.

Lais­sez-pas­ser gra­tuits et ren­sei­gne­ments com­plé­men­taires au 514 872-9814.

(Photo: gra­cieu­se­té, Robert Et­che­ver­ry)

La pièce pour en­fants

s’ins­pire de contes afri­cains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.