Dé­fi re­le­vé pour Jacques Ben­son

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - > Ma­riève Trem­blay

En­core cette an­née, Jacques Ben­son a re­le­vé le dé­fi spor­tif qu’il s’était lan­cé. Ain­si, le 25 sep­tembre, le quilleur a joué 100 par­ties en 13 heures, ce qui lui a per­mis d’amas­ser 3180 $ au pro­fit de l’or­ga­nisme Sui­cide-Ac­tion Mon­tréal.

« C’était du sport, af­firme-t-il, d’en­trée de jeu. C’était tel­le­ment in­tense que j’ai fait une ten­di­nite à la hanche. J’en ai eu pour une se­maine à m’en re­mettre, mais ça vaut la peine. C’est pour une bonne cause! »

Même si, cette fois, le quilleur prai­ri­vois n’a pas réus­si de par­ties par­faites, il a tout de même ga­gné 60 des 72 par­ties jouées en com­pa­gnie d’amis et de par­ti­sans l’ayant mis au dé­fi. Il a éga­le­ment conser­vé une moyenne de 220 points tout au long de son ma­ra­thon. « Beau­coup de gens sont ve­nus me sup­por­ter! D’ailleurs, je ne peux pas pas­ser sous si­lence l’aide des pro­prié­taires du Sa­lon de quilles Bel­le­vue et de tous mes com­man­di­taires. »

Rap­pe­lons que Jacques Ben­son est le père de Stéphane Ben­son, un quilleur bien connu de la mé­tro­pole qui s’est en­le­vé la vie, le 9 fé­vrier 2009. Ce pa­pa in­cite d’ailleurs les per­sonnes qui tra­versent une crise per­son­nelle ou qui sont déses­pé­rées, ain­si que les pa­rents et amis de vic­times de sui­cide à consul­ter Sui­cide Ac­tion au www.sui­ci­deac­tion­mon­treal.org ou en­core, en com­po­sant le 514 723-4000, 24 heures par jour, sept jours par se­maine.

(Photo: Archives)

Jacques Ben­son a une fois de plus, re­le­vé son dé­fi spor­tif au pro­fit de Sui­cide-Ac­tion Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.