À la pour­suite du Sharp

L’ÉQUIPE DE HO­CKEY JU­NIOR ÉTONNE DE­PUIS LA MI-SEP­TEMBRE

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Le Sharp de l’Est porte bien son nom. For­mée d’un groupe de joueurs pro­ve­nant de plu­sieurs or­ga­ni­sa­tions, l’équipe de ho­ckey ju­nior AA a sur­pris bien des ob­ser­va­teurs en rem­por­tant cinq de ses huit pre­miers duels cette sai­son.

Outre un faux pas à Wind­sor (re­vers de 8-1), le Sharp a ri­va­li­sé dans cha­cun de ses af­fron­te­ments jus­qu’ici. Les Mont­réa­lais ont vain­cu les Voya­geurs du Ri­che­lieu 6-5, mar­di der­nier, pour s’em­pa­rer de la pre­mière place d’un clas­se­ment de 12 équipes. Maxime Roch a dé­noué l’im­passe avec 52 se­condes à écou­ler en troi­sième pé­riode.

« Le sé­rieux de nos joueurs est un atout prin­ci­pal. Nous avons un bel es­prit d’équipe, la chi­mie est ex­cel­lente, c’est vrai­ment éton­nant de les voir al­ler », fait re­mar­quer Alain Pelletier, as­sis­tan­ten­traî­neur.

Le Sharp compte un bon mé­lange de re­crues et de vé­té­rans dans ses rangs. Au to­tal, sept joueurs de 18 ans et quatre ho­ckeyeurs de 21 ans com­plètent une for­ma­tion de 22 joueurs.

Avant les ren­contres de la fin de se­maine, le Sharp (5-2-1) de­van­çait le Col­lège Fran­çais de la Rive-Sud (4-2) et les puis­sants Nor­diques de Mon­tréal-Nord (5-0). Ces deux for­ma­tions dé­te­naient ce­pen­dant quelques matchs en main.

LA VI­TESSE ET NON LA RO­BUS­TESSE

Les ama­teurs de ho­ckey ju­nior qui se dé­pla­ce­ront à l’aré­na Pré­fon­taine, cette sai­son, ver­ront à l’oeuvre une équipe ba­sée sur la ra­pi­di­té, se­lon Alain Pelletier. Les mor­dus de mises en échec per­cu­tantes se­ront tou­te­fois moins bien ser­vis.

« Nous for­mons une équipe très ra­pide avec beau­coup d’ha­bi­le­tés of­fen­sives. Cô­té ro­bus­tesse, on ne l’est pas du tout. Par contre, on ne re­cule de­vant per­sonne. »

« Si nos joueurs ont bien quelque chose à amé­lio­rer de­puis le dé­but de la sai­son, c’est leur tem­pé­ra­ment. Ils dé­montrent trop d’in­dis­ci­pline », pour­suit M. Pelletier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.