En­tre­prend­stoi.ca!

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Qu’on ait six ou 35 ans, se lan­cer en af­faires prend tou­jours une bonne dose d’in­ven­ti­vi­té, de dé­ter­mi­na­tion et de lea­der­ship. Afin d’en­cou­ra­ger la re­lève et de dé­mys­ti­fier l’en­tre­pre­neu­riat, le Ré­seau des car­re­fours jeu­nesse-em­ploi du Québec (RCJEQ) in­vite la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per au ral­lye vir­tuel En­tre­prends-toi.ca.

En­tre­prends-toi.ca, c’est un concours pan­qué­bé­cois per­met­tant aux in­ter­nautes de dé­cou­vrir la re­lève d’af­faires de leur ré­gion et de vo­ter pour leur en­tre­pre­neur fa­vo­ri. S’ins­cri­vant dans le cadre de la Jour­née na­tio­nale de la culture en­tre­pre­neu­riale, le ral­lye a pour ob­jec­tif de faire connaître de belles ini­tia­tives de la re­lève et de sti­mu­ler le po­ten­tiel en­tre­pre­neu­rial des jeunes de six à 35 ans.

Pour y par­ti­ci­per, les in­ter­nautes de­vront se rendre au www.en­tre­prends-toi.ca entre le 2 et le 16 no­vembre. Ils y trou­ve­ront une liste de jeunes en­tre­pre­neurs clas­sés par ré­gion et pour vo­ter, ils de­vront sé­lec­tion­ner le ter­ri­toire dé­si­ré, puis choi­sir la per­son­na­li­té d’af­faires qui leur pa­raît la plus in­té­res­sante.

En vo­tant pour leur en­tre­pre­neur fa­vo­ri, les in­ter­nautes cour­ront la chance de ga­gner l’un des prix de par­ti­ci­pa­tion. Du même coup, ils en­cou­ra­ge­ront la culture en­tre­pre­neu­riale qué­bé­coise et contri­bue­ront à la re­nom­mée de leur ré­gion. Le concours pren­dra fin le 16 no­vembre, à 17 h, et au terme de la jour­née, le grand ga­gnant se­ra dé­voi­lé. L’en­tre­pre­neur fa­vo­ri des in­ter­nautes se ver­ra re­mettre une bourse en ar­gent.

Au to­tal, près d’une cen­taine d’en­tre­pre­neurs, oeu­vrant dans dif­fé­rents sec­teurs d’ac­ti­vi­tés et ori­gi­naires de di­verses ré­gions du Québec, s’étaient ins­crits l’an der­nier.

Plus de 35 000 votes ont été en­re­gis­trés lors de cette pre­mière édi­tion du ral­lye.

(Photo: Think­stock)

(D.T.) et (T.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.