Pa­blo Ro­dri­guez ré­élu à l’una­ni­mi­té pré­sident du cau­cus du Québec

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Lors d’une ré­cente réunion du cau­cus du Québec du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da (PLC), les dé­pu­tés et sé­na­teurs avaient à élire leur pré­sident pour la nou­velle session par­le­men­taire. C’est à l’una­ni­mi­té que Pa­blo Ro­dri­guez, dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion d’Ho­no­ré-Mer­cier, a été choi­si.

« Pa­blo a fait un tra­vail ex­tra­or­di­naire tout au cours de son man­dat l’an­née der­nière et c’est pour­quoi nous consi­dé­rions qu’il de­vait être re­con­duit pré­sident pour cette an­née », a dé­cla­ré Marc Gar­neau, lieu­te­nant pour le Québec du chef Mi­chael Igna­tieff et dé­pu­té de West­mount-VilleMa­rie.

En 2009, Ro­dri­guez avait été élu à cette même fonc­tion. Par voie de com­mu­ni­qué, il a af­fir­mé : « Je suis ho­no­ré d’avoir été ré­élu à cet im­por­tant poste. Cette no­mi­na­tion ma­ni­feste une grande confiance de la part de mes col­lègues à mon en­droit. C’est pour­quoi j’en­tends tra­vailler avec achar­ne­ment et dé­voue­ment afin de ral­lier les forces vives du cau­cus et conti­nuer de créer des consen­sus que nous amè­ne­rons et dé­bat­trons au cau­cus na­tio­nal pour ain­si faire avan­cer les dos­siers qui sont d’une grande im­por­tance pour le cau­cus du Québec ».

Dans le cadre de ses fonc­tions de pré­sident, Pa­blo Ro­dri­guez est, no­tam­ment, ap­pe­lé à sié­ger au co­mi­té exé­cu­tif du cau­cus na­tio­nal, au conseil de di­rec­tion de l’aile qué­bé­coise du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da, ain­si qu’au co­mi­té exé­cu­tif du PLC(Q).

« J’as­su­me­rai de nou­veau ces fonc­tions avec confiance et dé­ter­mi­na­tion, con­si­dé­rant tou­te­fois que ma prio­ri­té de­meure l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie des ci­toyens d’Ho­no­ré-Mer­cier », a sou­li­gné ce­lui qui re­pré­sente les ci­toyens de Ri­vière-des-Prai­ries, d’An­jou et d’une par­tie de Mer­cier à la Chambre des com­munes.

(Y.F.)

(Photo: Jacques Pha­rand)

Le dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion fé­dé­rale d’Ho­no­ré-Mer­cier est à nou­veau pré­sident du cau­cus du Québec du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da,

Pa­blo Ro­dri­guez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.