Houle Toyo­ta lance les mo­dèles Scion

L'Informateur - - VIEDE QUARTIER -

Lan­cée ini­tia­le­ment en 2004, la Scion tC 2011 est vite de­ve­nue le mo­dèle le plus po­pu­laire de la gamme Scion aux États-Unis, en plus de rem­plir son rôle d’at­ti­rer de jeunes ache­teurs dans les conces­sions. Six ans plus tard, une re­fonte ma­jeure per­met­tra de ta­bler sur ce suc­cès pour le lan­ce­ment de la gamme au Ca­na­da.

La Scion tC deuxième gé­né­ra­tion se veut plus ra­pide, ar­bore des lignes plus af­fir­mées et sa ca­bine offre un sen­ti­ment de grande qua­li­té.

Lors du lan­ce­ment des mo­dèles Scion, ce jeu­di soir, le 28 oc­tobre, chez Houle Toyo­ta - si­tué sur Sher­brooke Est à Pointe-aux-Trembles - , il se­ra pos­sible de voir un de ces mo­dèles.

La per­for­mance re­nou­ve­lée est due au nou­veau mo­teur de 2,5 litres et 180 cv, un mo­teur moins vo­race que son pré­dé­ces­seur, tout en étant plus propre sur le plan des émis­sions pol­luantes. Un échap­pe­ment sport et une tu­bu­lure d’ad­mis­sion re­des­si­née pro­duisent une so­no­ri­té spor­tive bien en phase avec la vo­ca­tion de la Scion tC 2011. La boite de vi­tesse de sé­rie est la ma­nuelle à 6 rap­ports, et une nou­velle boite au­to­ma­tique à 6 rap­ports avec com­mande sé­quen­tielle est of­ferte en op­tion.

La nou­velle pla­te­forme de la Scion tC 2011 pro­pose des jambes Mc­Pher­son spé­cia­le­ment ca­li­brées à l’avant, et une sus­pen­sion à double le­viers à l’ar­rière. De grandes roues de 18 p sont mon­tées en sé­rie et en­ve­loppent des freins à disque aux quatre roues.

À l’in­té­rieur, on trouve un cock­pit orien­té vers le conduc­teur, un pe­tit vo­lant à trois branches dont la par­tie in­fé­rieur est ro­gnée (comme sur les voi­tures de course) ain­si que des sièges pro­fonds et en­ve­lop­pants.

Un toit ou­vrant pa­no­ra­mique fait aus­si par­tie de l’équi­pe­ment et pro­cure une sen­sa­tion de li­ber­té.

Pas moins de huit cous­sins gon­flables sont pré­sents, in­cluant deux cous­sins pour les ge­noux des pas­sa­gers avant.

(Photo: gra­cieu­se­té)

La Scion tC 2011 est vite de­ve­nue le mo­dèle le plus po­pu­laire de la gamme Scion aux États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.