Les li­bé­raux fé­dé­raux disent « oui » au lo­ge­ment so­cial

L'Informateur - - VIEDE QUARTIER -

Les dé­pu­tés li­bé­raux du Québec à la Chambre des com­munes vo­te­ront en fa­veur du pro­jet de loi C-304, qui re­con­nai­tra de fa­çon for­melle le droit au lo­ge­ment au Ca­na­da pour la pre­mière fois.

Le dé­pu­té d’Ho­no­ré-Mer­cier, Pa­blo Ro­dri­guez, a pro­fi­té de cette an­nonce pour re­lan­cer la balle aux blo­quistes. « Où sont nos col­lègues du Bloc qué­bé­cois sur cette ques­tion? Au lieu de contri­buer à faire adop­ter le pro­jet de loi qui a dé­jà l’as­sen­ti­ment des néo-dé­mo­crates et des li­bé­raux, le Bloc pré­fère faire ca­va­lier seul et faire du droit au lo­ge­ment une ques­tion de re­ven­di­ca­tion à ca­rac­tère po­li­tique », dit-il.

« Fi­na­le­ment, on voit les vraies cou­leurs du Bloc, qui met l’in­té­rêt des Qué­bé­cois les moins nan­tis à la re­morque de ses prio­ri­tés po­li­tiques. De nom­breuses voix du Québec ont ré­cla­mé l’adop­tion du pro­jet de loi C-304 et j’in­vite mes col­lègues blo­quistes à les écou­ter », a-t-il conclu par voie de com­mu­ni­qué.

L’adop­tion du pro­jet de loi est éga­le­ment ré­cla­mée par le Front d’ac­tion po­pu­laire en ré­amé­na­ge­ment ur­bain ( FRAPRU), des co­mi­tés de lo­ge­ment, des groupes de femmes, de la Ligue des droits et li­ber­tés, de même que de nom­breux groupes so­ciaux du Québec.

(T.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.