La cho­ré­graphe Mia Mi­chaels par­tage son sa­voir avec des dan­seurs prai­ri­vois

L'Informateur - - VIEDE QUARTIER - > Yvan For­tin

La cho­ré­graphe Mia Mi­chaels a par­ta­gé sa pas­sion pour la danse et son ex­per­tise dans le do­maine lors d’une classe de maître, don­née le 1er oc­tobre, dans la salle d’Ex­tra­va­dan­za II, une nou­velle école de danse, si­tuée au 9000 du bou­le­vard Maurice-Du­ples­sis.

« La ré­ac­tion des par­ti­ci­pants, ado­les­cents et adultes, de ni­veaux in­ter­mé­diaire et avan­cé, a été spec­ta­cu­laire. Tout le monde était content. Ils ont ai­mé l’in­ten­si­té et le pro­fes­sion­na­lisme de cette cho­ré­graphe de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale, la­quelle était as­sis­tée par deux jeunes dan­seurs pro­fes­sion­nels » , in­dique Lui­sa Sas­sa­no, pro­prié­taire du stu­dio Ex­tra­va­dan­za II et femme d’af­faires ac­tive dans les do­maines édu­ca­tifs et cultu­rels de Ri­viè­redes-Prai­ries.

Elle est aus­si la nou­velle pro­prié­taire du Théâtre Rial­to, sur ave­nue du Parc, où Mme Mi­chaels a don­né une for­ma­tion de ni­veaux pré­pro­fes­sion­nel et pro­fes­sion­nel, le 2 oc­tobre.

Elle rap­pelle que Mme Mi­chaels a dé­jà tra­vaillé avec Cé­line Dion pour la cho­ré­gra­phie d’un spec­tacle à Las Ve­gas. Elle est aus­si connue des té­lé­spec­ta­teurs à titre de juge et de cho­ré­graphe en danse contem­po­raine à la ver­sion amé­ri­caine de l’émis­sion

C’est la deuxième fois que la dan­seuse étoile était ac­tive comme for­ma­trice dans la mé­tro­pole. « En oc­tobre 2008, elle avait don­né des cours à Mon­tréal. Au dé­but de l’an­née, elle nous avait dé­mon­tré son in­té­rêt pour ré­ité­rer la chose en avril. À la suite de la mort de sa mère, nous avons dû re­por­ter sa ve­nue à cet au­tomne », ex­plique celle qui pos­sède cinq gar­de­ries à RDP.

Pour Lui­sa Sas­sa­no, l’ou­ver­ture d’une école de danse s’ins­crit dans une conti­nui­té. « Mes deux filles dansent de­puis l’âge de trois ans. Notre quar­tier est aus­si l’un de ceux où il y a le plus de jeunes au Ca­na­da. C’est pour faire plai­sir à l’en­semble des jeunes et des pa­rents prai­ri­vois que j’ai dé­ci­dé de fon­der une école. Cette école s’ap­pui sur des pro­fes­seurs de qua­li­té et est équi­pée de plan­chers de qua­li­té pro­fes­sion­nelle afin de pro­té­ger les ar­ti­cu­la­tions de ceux et celles qui viennent y vivre leur pas­sion ».

Mme Sas­sa­no pré­vo i t q u e l ’ é cole Ex­tra­va­dan­za II or­ga­ni­se­ra un camp d’été spé­cia­li­sé en danse pour l’été 2011. D’ici là, son école offre des cours de styles va­riés : bal­let, hi­phop, sal­sa, tan­go ar­gen­tin, danse contem­po­raine, cla­quettes, etc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.