Foot­ball : un sans faute pour les Dra­gons

LES ÉQUIPES JU­VÉ­NILE AA ET CA­DET A SONT IM­BAT­TABLES

L'Informateur - - SPORTS -

La sai­son de foot­ball sco­laire vient de s’ache­ver et au­cune équipe n’a été en me­sure de frei­ner les Dra­gons de Saint-Jean-Vian­ney. Les for­ma­tions ca­det A et ju­vé­nile AA ont tous deux rem­por­té leurs huit matchs cet au­tomne. C’est de bon au­gure pour les sé­ries éli­mi­na­toires.

Fi­na­liste en 2009, l’équipe ju­vé­nile a conclu sa sai­son par­faite, ven­dre­di, avec une vic­toire de 4221 aux dé­pens des Vol­ti­geurs du col­lège Bour­get. Les Dra­gons ont ain­si ter­mi­né au pre­mier rang de la Ligue du Lac Saint-Louis pour une deuxième an­née consé­cu­tive.

« En avril, nous n’étions pas convain­cus d’être aus­si bons, mais notre opi­nion a chan­gé après le camp d’éva­lua­tion », ra­conte Sté­fan Blan­chet, di­rec­teur des sports sco­laires au col­lège.

Il fau­dra ce­pen­dant faire preuve de pru­dence. L’équipe ju­vé­nile se re­trou­vait dans une si­tua­tion sem­blable l’an der­nier, pour en­suite perdre la fi­nale ré­gio­nale à do­mi­cile.

« En sé­ries, on ef­face tout, dit M. Blan­chet. On se rap­pelle bien que (les Aigles d’Or de) Dal­béViau nous avaient joué un tour l’an der­nier. » Les Dra­gons avaient échap­pé la fi­nale 28-20.

Main­te­nant, presque tout est en place pour un duel re­vanche, le 6 no­vembre, au do­mi­cile des Aigles d’Or. Mais au­pa­ra­vant, les Dra­gons de­vront dis­pu­ter une ren­contre de­mi-fi­nale sur le ter­rain du col l è g e , le sa­me­di 30 oc­tobre, à 15 h. Au mo­ment de mettre sous presse, l’iden­ti­té de leurs ad­ver­saires n’était pas connue.

UNE ÉQUIPE TRANS­FOR­MÉE

L’équipe ca­det A a éga­le­ment fait par­ler d’elle au cours des der­nières se­maines. Après deux vic­toires en 2008 et une seule en 2009, les Dra­gons ont cette fois fait ca­va­lier seul au som­met, grâce à huit triomphes. Ils ont conclu la sai­son avec 357 points mar­qués, contre seule­ment 19 points ac­cor­dés.

« Le per­son­nel d’en­traî­neurs n’est plus le même et ce chan­ge­ment d’at­mo­sphère a été bé­né­fique, dit Sté­fan Blan­chet. En­vi­ron 90 % des en­traî­neurs sont des an­ciens élèves du col­lège. Ces gars-là re­pré­sentent une grande fier­té pour moi. »

Le club ca­det a ac­cu­mu­lé les vic­toires sous la fé­rule de Guillaume Cou­lombe-Cou­ture cette sai­son. Ses jeunes trou­piers fe­ront face aux Lions d’An­jou en de­mi-fi­nale, pré­sen­tée éga­le­ment au col­lège Saint-Jean-Vian­ney, le 30 oc­tobre, à 12 h.

Les Dra­gons ju­vé­nile AA pour­raient avoir l’oc­ca­sion d’af­fron­ter de nou­veau les Aigles d‘Or de Dal­bé-Viau en grande fi­nale.

(Photos: Pa­trick Deschamps)

La for­ma­tion ca­det A des Dra­gons de­vra se mé­fier des Lions d’An­jou pour gar­der sa fiche in­tacte cet

au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.