Plus de 250 cé­gé­piens par­ti­cipent à la re­mise des di­plômes

SOI­RÉE BIEN SPÉ­CIALE AU COL­LÈGE MARIE-VIC­TO­RIN

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - > Yvan For­tin

Le 3 dé­cembre, 253 des 825 nou­veaux fi­nis­sants de 2010 du cé­gep Marie-Vic­to­rin ont re­çu des mains de la di­rec­trice gé­né­rale, Ni­cole Rouillier, et du di­rec­teur des études, Ray­mond-Robert Trem­blay, leur di­plôme at­tes­tant la réus­site de leur for­ma­tion col­lé­giale.

Or­ga­ni­sée par le Ser­vice des af­faires étu­diantes, la tra­di­tion­nelle soi­rée de re­mise des di­plômes a per­mis aux fi­nis­sants de la der­nière an­née aca­dé­mique de mar­quer ce pas­sage vers de nou­veaux dé­fis. Pro­fes­seurs, membres du per­son­nel, pa­rents et amis étaient éga­le­ment nom­breux pour ap­plau­dir le che­mi­ne­ment des étu­diants.

« C’est pour nous un im­mense plai­sir, chaque an­née, de pro­cé­der à cette re­mise de di­plômes qui sou­ligne des an­nées d’ef­forts et de dé­ter­mi­na­tion aux­quelles se sont sou­mis les étu­diants. C’est en quelque sorte l’abou­tis­se­ment d’une belle et grande aven­ture qui se ter­mine sous le signe de la réus­site et de l’ac­com­plis­se­ment. Votre réus­site est pour nous gage de confiance et c’est avec fier­té que nous sommes ici ce soir. Je vous in­vite à faire preuve d’au­tant d’en­ga­ge­ment dans votre mi­lieu, car vous avez tous les atouts pour faire la dif­fé­rence et contri­buer à un monde meilleur pour les gé­né­ra­tions fu­tures », a dé­cla­ré Mme Rouillier, lors de son al­lo­cu­tion.

Dans le cadre des fes­ti­vi­tés en­tou­rant son 40e, le cé­gep a dé­mar­ré une nou­velle tra­di­tion, l’an­née der­nière, en dé­cer­nant un di­plôme ho­no­ri­fique à un an­cien de cette mai­son d’en­sei­gne­ment gé­né­ral et tech­nique afin de sou­li­gner son en­ga­ge­ment de même que son ap­port à la com­mu­nau­té de l’Est mé­tro­po­li­tain. Pour 2010, cet hon­neur a été dé­cer­né à Gaé­tan Hé­tu, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du com­plexe spor­tif Marie-Vic­to­rin et di­plô­mé du pro­gramme de Sciences hu­maines.

L’équipe de la di­rec­tion, les pro­fes­seurs et le per­son­nel du cé­gep Marie-Vic­to­rin ont sou­hai­té à tous les nou­veaux di­plô­més la meilleure des chances dans la pour­suite de leurs études su­pé­rieures ou dans la réa­li­sa­tion de leurs fu­turs pro­jets pro­fes­sion­nels et per­son­nels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.